FRUIT D’OR ET BLEUETS MISTASSINI LTÉE ANNONCENT UN IMPORTANT PARTENARIAT STRATÉGIQUE

Martin Le Moine, président de Fruit d’Or, et Réjean Fortin, président du groupe Bleuets Mistassini, sont heureux d’annoncer une entente pour une participation majoritaire de Fruit d’Or dans les entreprises Bleuets Mistassini et Bleuet Nordic. Cette union de deux leaders de l’industrie de la transformation de petits fruits permettra l’accélération du développement de ces entreprises, particulièrement dans le marché international.

Les deux groupes québécois profiteront de leurs expertises complémentaires et de leur passion pour développer des synergies et créer de nouvelles occasions de croissance, notamment en investissant pour augmenter les capacités et demeurer à l’avant-garde de la technologie sur la scène internationale.

La gestion des activités et des opérations de Bleuets Mistassini continuera d’être prise en charge par la famille Fortin et l’équipe actuellement en place, à Dolbeau-Mistassini, alors que Martin Le Moine assurera la direction du groupe unifié.

« Ce partenariat entre Fruit d’Or et Bleuets Mistassini marque un point tournant dans l’histoire des deux entreprises. Nos deux groupes partagent des valeurs et une vision commune en matière d’excellence des produits et pratiques, mais aussi dans nos projets de développement. Notre entente avec la famille Fortin témoigne de notre engagement à renforcer notre position dans une industrie hautement compétitive et d’ouvrir de nouveaux horizons à l’échelle mondiale. »
Martin Le Moine, président de Fruit d’Or

« Je suis emballé par cette union des forces de deux entreprises familiales bien québécoises. Grâce à cette union, nous serons en mesure d’accélérer nos investissements afin d’assurer un service toujours plus efficace à nos clients et producteurs et d’apporter des petits fruits de la meilleure qualité à la table des consommateurs du Québec et du monde
entier. »

Réjean Fortin, président du groupe Bleuets Mistassini

Faits saillants
• Fruit d’Or et Bleuets Mistassini concluent une entente pour une participation majoritaire de Fruit d’Or dans les entreprises Bleuets Mistassini et Bleuet Nordic.
• Ce partenariat voit deux chefs de file de l’industrie de la transformation de petits fruits s’unir pour accélérer leur développement, particulièrement dans le marché international.
• La combinaison des expertises et des forces des deux groupes permettra la création de synergies et de nouvelles occasions de croissance ainsi que d’investissements en technologie.
• La gestion des activités et des opérations de Bleuets Mistassini continuera d’être prise en charge par la famille Fortin et les relations et ententes existantes avec les clients et fournisseurs de Fruits d’Or et Bleuets Mistassini demeureront inchangées.

Les commentaires sont fermés.