Récolte de talents : BMO lance un nouveau programme de prêts pour soutenir les jeunes Canadiens en agriculture

BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd’hui un nouveau programme de prêts pour les agriculteurs canadiens de 35 ans et moins. Le programme Jeunes agriculteurs est conçu pour soutenir les jeunes Canadiens déjà actifs dans le secteur agricole et ceux qui envisagent de choisir ce secteur comme cheminement de carrière.

« Nous observons un changement démographique dans le secteur de l’agriculture et nous estimons que des programmes et des incitatifs sont nécessaires pour attirer et soutenir les jeunes Canadiens dans ce champ d’activité », a déclaré Adam Vervoort, directeur, Financement de l’agriculture, BMO Banque de Montréal. « Le Canada est un chef de file du secteur agricole, avec des revenus de 61 milliards de dollars en 2017. Compte tenu des pressions externes telles que les changements climatiques et le commerce, nous devons faire plus pour que ce secteur reste compétitif pour les agriculteurs établis et la prochaine génération. »

Le programme offre :
• l’admissibilité à tous les produits offerts aux exploitations agricoles, y compris la MargExpress agricole et la MargExpress pour équipement agricole;
• un taux d’avance plus élevé pour tous les types d’actifs admissibles en vertu de la Loi canadienne sur les prêts agricoles, pour les agriculteurs ayant six années d’expérience ou moins.
M. Vervoort a fait remarquer que le programme Jeunes agriculteurs est conçu leur fournir à ces clients des taux d’avance plus élevés afin qu’ils puissent investir dans l’équipement, les nouvelles technologies ou l’infrastructure globale d’une exploitation agricole. Le programme aide également les jeunes agriculteurs à garder plus d’argent dans leurs poches en éliminant les frais de révision annuels.

« Le secteur agricole joue un rôle important dans l’économie canadienne et nous voulons nous assurer de donner aux jeunes agriculteurs la chance de diriger et de prendre les rênes du secteur », a ajouté M. Vervoort.

BMO, la première banque agricole du Canada parmi les banques à charte, soutient le secteur agricole depuis plus de 200 ans. BMO a beaucoup investi dans l’expertise agricole et a fait appel à des gestionnaires agricoles qui assurent la liaison entre les agriculteurs et la Banque afin de formuler des recommandations éclairées sur des investissements clés, tels que les nouvelles technologies, pour aider les agriculteurs à améliorer leur efficacité. BMO continue également de reconnaître les contributions des agriculteurs à l’agriculture et à leurs communautés avec les prix BMO Farm Family.

Pour plus d’informations sur la façon dont BMO peut soutenir votre entreprise agricole, veuillez visiter le site https://www.bmo.com/principal/entreprise/les-clients-que-nous-aidons/agriculture, ou communiquer avec l’un de nos experts des services aux agriculteurs.

Les commentaires sont fermés.