Groupe Sportscene poursuit sa croissance financière et sa stratégie de développement

Pour le deuxième trimestre de l’exercice 2018, soit la période de 13 semaines terminée le 25 février 2018, GROUPE SPORTSCENE INC. (« Sportscene » ou « la Société ») (TSXV: SPS.A), a poursuivi sa croissance financière.  Les ventes totales (1) du réseau La Cage – Brasserie sportive se sont accrues de 6,6 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, atteignant 31,8 millions $ grâce à la croissance soutenue des ventes moyennes par Cage comparable (2). Les produits consolidés de Sportscene se sont établis à 25,1 millions $, en hausse de 11,8 % sur l’année précédente, tandis que le BAIIA ajusté consolidé (3) a progressé de 39,3 % pour s’établir à 2,4 millions $. Sportscene a clos le deuxième trimestre de l’exercice 2018 avec un bénéfice net de 0,5 million $ ou 0,11 $ par action, par rapport à 0,1 million $ ou 0,02 $ par action au même trimestre l’an dernier.

Pour la période de six mois terminée le 25 février 2018, les ventes du réseau (1) ont totalisé 63,0 millions $, en hausse de 8,9 % sur la même période de l’année précédente. Les produits consolidés de Sportscene ont progressé de 13,6 % pour atteindre 50,0 millions $. Le BAIIA ajusté consolidé (3) a augmenté de 28,8 % pour se chiffrer à 5,0 millions $. Sportscene a clos la première moitié de l’exercice avec une bénéfice net de 1,3 million $ ou 0,31 $ par action, soit plus du double du résultat obtenu à la même période l’an dernier.

« L’évolution de nos résultats financiers se poursuit, nous rapprochant davantage à chaque trimestre des objectifs visés par le vaste repositionnement de la bannière La Cage – Brasserie sportive accompli ces dernières années.  Au cœur de ces objectifs, les ventes moyennes par Cage comparable ont connu une croissance aussi prononcée que soutenue depuis deux ans, entraînant dans leur sillage une amélioration constante de la rentabilité du réseau des Cages et de Sportscene, » a commenté le président et chef de la direction Jean Bédard.

En outre, les activités d’exploitation ont généré des flux monétaires de 3,8 millions $ depuis le début de l’exercice 2018, portant les liquidités disponibles à court terme de la Compagnie à 5,6 millions $ en date du 25 février 2018. Sportscene se trouve donc en bonne position financière pour exécuter son plan d’investissement et d’expansion. En date d’aujourd’hui, plus de 60 % du réseau arbore la nouvelle image de la Cage. La Société garde le cap sur son objectif d’avoir terminé la transformation du réseau d’ici la fin de l’exercice 2019.

« Maintenant que le réseau des Cages est mieux positionné que jamais et en voie d’attendre ses cibles de croissance et de rentabilité, nous pouvons envisager des nouvelles opportunités de croissance conformes à notre sphère d’excellence : la restauration d’ambiance combinée à un approvisionnement local garant d’une fraîcheur supérieure, » a ajouté le président.

Élection de deux nouveaux administrateurs
Groupe Sportscene annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs : M. Jean-Marc Léger et M. Marc Poulin. M. Léger est un expert reconnu en comportement du consommateur, en mesure d’expérience client et en stratégie marketing. Il est président de Léger, la plus importante firme de sondages, d’études de marché et de stratégie marketing à propriété québécoise et canadienne. M. Poulin est, quant à lui, spécialiste de l’industrie de l’alimentation au Canada. Il a notamment été membre de la haute direction de Sobeys pendant près de 20 ans, dont 4 ans à titre de Président et chef de la direction. Leur expertise sera un atout pour le développement de la Société.

Les commentaires sont fermés.