PRANA s’inscrit parmi les meilleures entreprises du monde grâce à ses initiatives environnementales exemplaires.

L’entreprise montréalaise de collations biologiques se joint aux meilleures organisations d’envergure mondiale qui mettent leur entreprise au service du bien collectif.

L’entreprise montréalaise de collations biologiques PRANA est fière d’annoncer qu’elle s’inscrit sur la liste « Best for the World » dans la catégorie Environnement de l’organisme à but non lucratif B Lab. Cette liste prestigieuse honore les meilleures entreprises certifiées B Corporation qui sont rigoureusement évaluées en fonction du niveau de transparence de leurs activités, ainsi que de leur impact sur les travailleurs, la communauté et l’environnement.

PRANA est reconnue pour ses mélanges de randonnée délicieux et nutritifs, comme le KilimanjaroMD, ainsi que pour ses écorces de chocolat primées comme les Matcha Magic, faites de chocolat noir à 62 % de cacao équitable. Soucieuse de l’environnement et socialement responsable, l’entreprise de collations se démarque également comme la première entreprise certifiée B Corporation au Canada dans la catégorie Nourriture et boisson.

« Chez PRANA, notre mission consiste à laisser la planète en meilleur état que nous l’avons trouvée, c’est pourquoi nous sommes honorés de faire partie de la liste « Best for the World” de B Lab. Sans le travail de toute la famille PRANA, nous n’aurions jamais pu y arriver », a déclaré Thierry Jean, président et chef de la direction de PRANA. « Nos objectifs dépassent les simples profits. Nous souhaitons inspirer les gens à créer un modèle alimentaire équitable, durable et sain pour la planète. En tant que snacktivistesMD, nous embrassons nos responsabilités environnementales et sociales dans nos activités quotidiennes et nous espérons encourager les autres à faire de même. »

Chaque entreprise qui a obtenu la certification B Corporation a été évaluée par B Lab en fonction de ses installations, de ses matériaux, de ses ressources et de sa consommation d’énergie, ainsi que sur les impacts des réseaux de transport et de distribution sur la chaîne d’approvisionnement. PRANA s’est classée parmi les meilleures des 2 400 entreprises provenant de 72 domaines et réparties dans 25 pays. Elle a d’ailleurs obtenu la meilleure note en Amérique du Nord dans la catégorie Environnement. PRANA est en bonne compagnie dans cette catégorie de la liste « Best for the World » puisqu’elle s’y inscrit notamment aux côtés de Patagonia et de la brasserie New Belgium.

« Chez B Lab, nous sommes reconnaissants envers PRANA pour le travail considérable qu’elle accomplit à titre de chef de file du mouvement mondial d’entrepreneurs qui mettent leur entreprise au service du bien collectif », a affirmé Jay Coen Gilbert, cofondateur de B Lab. « En tant que consommateurs, employés et investisseurs, nous cherchons à acheter des produits d’entreprises plus transparentes qui se conforment à nos valeurs ou encore à travailler et à investir au sein de telles entreprises. En plus d’être les meilleures au monde, les entreprises devront dorénavant être les meilleures pour le monde. »

Faits saillants des initiatives de PRANA en matière d’environnement pour 2017 et 2018
Lors de l’évaluation de PRANA par B Lab, l’entreprise a obtenu des points bonis grâce à ses pratiques environnementales d’exception, notamment :

● Neutralité carbone : L’entreprise a neutralisé l’équivalent de 199 tonnes métriques de CO2 ayant été émises par des voyages d’affaires, ainsi que la consommation d’électricité et de gaz naturel en plantant 324 arbres et en participant à des programmes de compensation carbone.

● Réduction des déchets et réutilisation du carton : L’initiative de compostage a évité que 264 555 lb (120 tonnes) de déchets de fabrication ou de bureau se retrouvent au dépotoir (l’équivalent du poids de huit voitures par année).

● Énergie renouvelable : L’entreprise a acheté des certificats d’énergie éolienne égalant la totalité de sa consommation d’électricité, ce qui équivaut à annuler la pollution émise par 150 voitures chaque année.

Les commentaires sont fermés.