Alimentation: Nestlé pourrait vendre ses activités de confiserie aux États-Unis

asset-version-c414842dc8-305384975

 

ALIMENTATION - Nestlé pourrait encore accroître son marché aux États-Unis. Le groupe de Vevey pourrait effectivement élargir ses activités de confiserie dans le pays.

Le géant alimentaire vaudois Nestlé prévoit d’explorer des options stratégiques pour ses activités de confiserie aux Etats-Unis, y compris une vente potentielle. Cet examen, qui concerne uniquement le marché des Etats-Unis, devrait être finalisé d’ici à la fin de l’année.

L’examen stratégique ne comprend pas les produits de pâtisserie de la « marque stratégique » Toll House, que Nestlé continuera de développer sur le marché américain, précise jeudi le groupe de Vevey (VD) dans un communiqué. Les activités de confiserie de Nestlé aux Etats-Unis ont enregistré des ventes d’environ 900 millions de francs en 2016.

Nestlé reste pleinement engagé à faire croître ses activités internationales de confiserie de premier rang à travers le monde, en particulier sa marque de barres chocolatées Kit Kat. L’examen doit permettre de rechercher « des options pour être numéro un ou numéro deux », a précisé à l’ats une porte-parole de Nestlé.

Les Etats-Unis constituent le plus grand marché de Nestlé, avec des ventes de 26,7 milliards de francs en 2016. Les activités de confiserie représentent environ 3% des ventes de ce marché, soit 801 millions environ. Au niveau mondial, elles se sont élevées à 8,8 milliards.

Nestlé continuera à investir et à croître aux Etats-Unis. La multinationale y emploie plus de 51’000 personnes réparties sur plus de 120 sites. Elle y détient des positions de leader dans un grand nombre de catégories comme les produits pour animaux de compagnie, l’eau embouteillée, les plats surgelés, la nutrition infantile et les glaces, selon le communiqué.

 

Source : http://www.arcinfo.ch/articles/suisse/alimentation-nestle-pourrait-vendre-ses-activites-de-confiserie-aux-etats-unis-678430

Abonnez-vous au magazine

* Champs obligatoires
*
*
*
*
En cliquant sur acheter, votre formulaire sera acheminé à nos représentants du service à la clientèle. Une personne communiquera avec vous sous peu pour achever le paiement de vos achats et vous enverra votre commande.