Europain 2018 : au service des entrepreneurs de la boulangerie pâtisserie

Avec 1 340 créations d’entreprises en 2016, le secteur de la boulangerie a le vent dans les voiles. Ce chiffre, en hausse de 3,8 % par rapport à 2014 (source INSEE) montre l’intérêt des entrepreneurs pour le secteur de la boulangerie pâtisserie. Stratégies de lancement, équipements de production, modèles de vente, financement, outils de gestion, commerce : toutes les solutions indispensables au développement, à la création ou à l’optimisation d’une entreprise sont représentées sur Europain.

Qu’ils soient artisans, commerçants, industriels ou en reconversion professionnelle, tous les entrepreneurs de la boulangerie et de la pâtisserie convergeront vers Paris pour rejoindre le salon majeur de la filière, du 3 au 6 février 2018.

EUROPAIN, LE LIEU OÙ LES ENTREPRENEURS PARTAGENT ET DÉCOUVRENT…
Durant quatre jours, animations, démonstrations et conférences, permettront aux visiteurs d’Europain de vivre une expérience passionnante, pleine d’enseignements pratiques, de rencontres efficaces et de découvertes utiles pour leur business. Rencontrer les meilleurs professionnels, découvrir les tours de main les plus créatifs, consulter les avis des experts les plus compétents : tout est possible au détour des allées d’Europain.

NOUVEAU
Au cœur de l’événement, le Forum proposera quatre jours d’échanges : une quarantaine de thématiques, débats et éclairages seront animés par 80 intervenants français et internationaux venus du monde entier. À travers leurs analyses, ils permettront à tous les entrepreneurs de profiter de leur expertise, de découvrir de nouveaux modèles, de trouver des solutions à leurs préoccupations d’approvisionnement, de fabrication, de vente ou de gestion. Parmi les thèmes abordés :

Un zoom sur les opportunités de quatre marchés internationaux : Amérique du Nord, Afrique, Amérique du Sud et Asie par le biais de témoignages d’acteurs locaux comme Michel SUAZ, San Francisco Baking Institute et Pascal RIGO, fondateur de La Boulange pour le marché américain.

Retour sur une réussite entrepreneuriale à l’international, Eric KAYSER.

Des initiatives pour produire local, avec l’exemple de Robins des Champs développé par Christophe GIRARDET et son agriculteur Gilbert BERNACHON.

EUROPAIN : EN UN LIEU, TOUT L’UNIVERS DE LA BOULANGERIE PÂTISSERIE, CHOCOLATERIE, GLACERIE
Durant 4 jours, les 48 000 m² du Hall 6 regrouperont près de 500 exposants et tous les acteurs stratégiques intervenant sur la filière boulangerie et pâtisserie dans le monde. La sectorisation s’articule désormais autour de trois thématiques, pertinentes pour tous les visiteurs, quels que soient le format ou la taille de leur établissement ou le volume de leur production :
Je fabrique Dans cette zone dédiée à la création et la production, les professionnels trouvent les équipements et ingrédients qui leur permettent de créer dans toutes les quantités et toutes les variétés.
Je vends Les entrepreneurs du pain, de la pâtisserie ou de la chocolaterie ont accès, ici, aux meilleures solutions pour proposer leurs produits à la vente, sur place ou à emporter.
Je gère Pour les gestionnaires que sont tous les entrepreneurs, cette zone rassemble toutes les formes d’aide à la gestion : financement, aide juridique, outils de recrutement, assurance…

EUROPAIN, CONCENTRÉ DES NOUVEAUTÉS DE LA BOULANGERIE PÂTISSERIE
Dans un monde agroalimentaire en pleine mutation, et un marché très concurrentiel, les opportunités offertes par les nouveaux équipements et ingrédients sont la clé des succès de demain ; c’est pourquoi Europain s’est donné comme priorité de mettre en lumière toutes les nouveautés du secteur. Pour permettre aux visiteurs de les identifier rapidement, les nouveautés seront mises en avant dans les allées du salon, sur le site web, au via l’application mobile, et également grâce aux documents mis à disposition des visiteurs ainsi qu’aux parcours de visite thématiques. Des Prix Nouveautés et Prix du Visiteur couronneront les plus innovantes.

Les commentaires sont fermés.