Médias sociaux, bâtir sa communauté

Les notions de marketing et de réseaux sociaux sont devenues inséparables. C’est aussi une excellente occasion de toucher sa clientèle et d’établir une relation avec elle.

L’alimentation sous toutes ses formes n’a jamais eu autant le vent en poupe que ces dernières années. Et c’est encore plus vrai pour les milléniaux (20-35 ans). Très à l’aise avec la technologie et branchés sur les médias sociaux, ces jeunes internautes regardent, magasinent et s’informent sur les entreprises avant de prendre une décision, d’où l’importance grandissante de ne pas négliger de bâtir une communauté autour de votre marque. Votre présence multiplateforme est fondamentale non seulement pour transmettre des caractéristiques de vos produits ou des informations nutritionnelles, mais aussi pour communiquer en temps réel avec cette communauté ultraconnectée.

Le contenu est la clé
Peu importe l’industrie, avoir le bon type de contenu – celui qui engage les abonnés, favorise les partages et les conversations – est indispensable au succès d’une marque. Publiez et partagez des contenus importants et pertinents. C’est en devenant une source utile que vous serez suivi.

Le nourriture entraîne chaque mois plus d’un milliard d’interactions sur Facebook. Pour accentuer le sentiment d’appartenance, publiez des offres attrayantes ou organisez des concours, partagez des recettes, démontrez des intérêts communs en partageant du contenu qui résonne auprès du public – films, musique, livres, nouvelles études, faits insolites, etc.

En 2017, il y a eu près de 250 millions de photos publiées sur Instagram avec le mot-clé #food. La nourriture fait sans aucun doute partie des thèmes préférés des 700 millions d’utilisateurs actifs d’Instagram chaque mois. Alimentez votre compte avec des photos non seulement de vos produits, mais aussi de votre équipe de travail, des évènements auxquels vous participez, etc.

Fantaisie et créativité pour Roxy & Rich
Pour la nouvelle image de Roxy & Rich, jeune entreprise québécoise spécialisée dans les colorants alimentaires, Voyou a joué d’imagination en créant un univers fantaisiste et coloré. Naviguer sur le nouveau site procure maintenant une expérience inspirante, informative et riche en couleur. Cette expérience s’est ensuite poursuivie sur Facebook. Résultats : 7000 mentions J’aime et une communauté tissée serré. La plateforme a été utilisée pour engager une conversation avec les clients actuels et potentiels afin de créer une relation avec eux. L’objectif étant d’amener les consommateurs à s’intéresser aux produits R&R et éventuellement les acheter.

Les réseaux sociaux constituent un outil promotionnel à la portée de tous, à condition d’y mettre les efforts et le temps. Sachez que vous pouvez recourir aux services d’un gestionnaire de communauté pour promouvoir votre image de marque et la faire vivre sur les réseaux sociaux.

logo_voyou_process

Les commentaires sont fermés.