CASCADES LANCE RESPAK : LA SOLUTION DE RECHANGE AU CARTON POLYCOUCHÉ

Un emballage qui respecte l’environnement

Kingsey Falls (Québec), le 19 juin 2014 – Cascades est fière d’annoncer le lancement de Respak, la réponse écologique au défi environnemental posé par le carton polycouché. Destiné principalement aux industries alimentaire et de la restauration, Respak est un produit recyclable et compostable, sans compromis sur la performance et la robustesse qui caractérisent le carton polycouché traditionnel.

Une empreinte environnementale réduite

Bien connu pour sa résistance, le carton polycouché est vastement employé partout dans le monde, mais ce carton est non recyclable. Chaque minute, pas moins de deux tonnes de cartons polycouchés sont utilisés, assez pour recouvrir l’Empire State Building 3 fois par heure ou 72 fois par jour! Cascades propose une avenue plus écologique avec Respak, un carton recyclable, compostable et fait de fibres recyclées à 50 %. Respak est doté d’une barrière unique et révolutionnaire qui repousse l’eau, l’huile et la graisse avec autant d’efficacité que le carton polycouché ordinaire.

« La mise au point de Respak va de pair avec les valeurs de respect de l’environnement et d’innovation qui font de Cascades un chef de file de l’emballage écoresponsable depuis maintenant 50 ans », affirme Marc-André Dépin, président et chef de la direction de Norampac, le groupe de Cascades spécialisé dans les solutions d’emballage. « À titre de concepteurs et fabricants de Respak, nous sommes très heureux d’être les premiers à proposer aux secteurs de l’emballage, de la restauration et aux consommateurs une solution de rechange verte qui réduira de façon très importante l’impact de la consommation alimentaire sur les matières résiduelles. » Selon une analyse de cycle de vie préliminaire, les répercussions de Respak sur l’environnement sont 50 % moindres que celles du carton polycouché courant.

Emballer pour le mieux

Respak est conforme aux principales normes de contact alimentaire, incluant celles de la Food and DrugAdministration pour le contact avec des aliments secs, aqueux et gras. Sans chlore élémentaire (ECF) et certifiée FSC ® , cette innovation signée Cascades est vouée à un brillant avenir sur le marché de l’emballage alimentaire. Obtenez plus d’information sur le produit et adoptez Respak dès aujourd’hui en visitant le www.cascades.com/fr/respak .

respak1

 

Les commentaires sont fermés.