Claridge recherche de nouveaux investissements dans l’industrie des aliments et des boissons

Offre un modèle de partenariat distinctif

Claridge Inc., la société d’investissement familiale de Stephen Bronfman, recherche de nouveaux investissements dans l’industrie des aliments et des boissons grâce à un modèle de partenariat distinctif. Claridge a identifié très tôt la demande croissante pour les aliments biologiques, spécialisés, ethniques et pratiques. Les investissements futurs se concentreront sur les nouvelles entreprises offrant des aliments et des boissons «meilleurs pour vous» au Canada et aux États-Unis.

Expérience de longue date dans l’industrie des aliments et des boissons
Durant trois générations, les Bronfman ont fait de Seagram l’une des plus grandes entreprises de boissons au monde. Claridge investit et fait croître des entreprises alimentaires de taille moyenne depuis près de 20 ans au Canada et aux États-Unis. Ses multiples investissements totalisent près de 300 M$ et ont créé des centaines de millions de dollars en valeur, démontrant ainsi les bénéfices importants découlant de l’expérience sectorielle combinée au capital patient permanent.

L’implication de Claridge a permis de réaliser plusieurs investissements fructueux dans l’industrie alimentaire en stimulant la croissance et en transformant des entreprises, incluant: SunOpta, un important fournisseur d’aliments biologiques et spécialisés; Plats du Chef, l’un des principaux fabricants de collations, de soupes, de repas et d’amuse-gueules surgelés; Glutino, la plus grande entreprise d’aliments sans gluten en Amérique du Nord; La Terra Fina, un fabricant de trempettes et de quiches fraîches et réfrigérées; Circle Foods, un fabricant d’aliments mexicains réfrigérés et congelés; et Janes Family Foods, un chef de file national de produits de poulet surgelés.

« Le partenariat avec Claridge durant plus de 15 ans a été un véritable succès pour Plats du Chef (PDC) et une expérience positive pour notre équipe de direction. Les professionnels expérimentés et talentueux de Claridge nous ont offert leur support continu. Ils nous ont mis au défi d’être meilleurs, tout en laissant à notre équipe l’autonomie nécessaire pour gérer l’entreprise au quotidien, » a déclaré Tony Galasso, président et chef de la direction de Plats du Chef Inc. « Avoir Claridge comme partenaire chez PDC était un véritable avantage concurrentiel; ils nous ont fourni le capital financier et humain nécessaire et nous sommes reconnaissants de leur contribution au succès de PDC. »

« Claridge accorde une grande confiance à l’équipe de direction et se concentre sur la création de valeur. Claridge est une excellente société d’investissement familiale avec laquelle travailler. Leur respect de l’autonomie des opérations permet à la direction d’exécuter le plan établi. Ils sont également plus que disposés à faire de nouveaux investissements en capital ou en nouvelles technologies et, plus important encore, dans une équipe de direction solide, » a déclaré Peter Molloy, PDG de La Terra Fina.

Claridge est un investisseur axé sur la croissance. Les revenus des sociétés en portefeuille, qui se situaient entre 8 M$ et 108 M$ au moment de l’investissement initial, ont crû en moyenne de six fois (6x) sous la propriété de Claridge. L’entreprise se concentre sur la croissance durable en ayant une vision à long terme (durée de détention moyenne de près de 9 ans) et en effectuant des investissements stratégiques.

« J’ai eu un intérêt marqué et une passion pour l’industrie des aliments et des boissons durant toute ma vie. Notre succès dans l’industrie est le fruit de notre esprit entrepreneurial, de notre solide soutien stratégique et opérationnel, de notre expertise, de la bonne gouvernance, du vaste réseau de Claridge et, bien sûr, de l’énergie des fondateurs, gestionnaires et employés de nos entreprises partenaires, » a déclaré Stephen Bronfman, président exécutif de Claridge.

Futurs investissements dans l’industrie des aliments et des boissons
Les besoins pour les aliments et les boissons continuent de croître. Cependant, les consommateurs sont beaucoup plus intéressés par ce qu’ils mangent, et ils exigent des produits qui ont non seulement bon goût, mais qui sont également bons pour leur santé. Les consommateurs nord-américains recherchent des nouvelles marques de produits alimentaires plus sains, plus frais et peu transformés. Des marques qui ont à cœur la santé des consommateurs, l’environnement et le bien-être des animaux.

Claridge veut tisser des liens et s’associer à des entrepreneurs, pour travailler avec les entreprises d’aliments et de boissons chefs de file de cette génération. Nous voulons les aider à croître, à prendre de l’expansion, à créer de la valeur et à concevoir des produits qui sont non seulement savoureux, mais également bons pour les consommateurs et pour la planète.

« Nous ciblerons de manière proactive les entreprises d’aliments et de boissons en croissance, dont l’offre répond aux exigences fondamentales des consommateurs et aux tendances actuelles mettant l’accent sur la nutrition, la santé et le bien-être. En tant que société d’investissement familiale ayant un horizon à long terme et une approche flexible, nous sommes fiers de notre expertise approfondie dans le secteur des aliments et des boissons, de notre esprit entrepreneurial, de nos relations mondiales et de notre intégrité sans faille, » affirme Pierre Boivin, président et chef de la direction de Claridge.

À propos de Claridge Inc.
Claridge Inc. représente les intérêts de la famille de Stephen Bronfman de Montréal, Québec, Canada. L’entreprise emploie quelque 35 professionnels dans les équipes d’investissement et de support. Les investissements directs incluent des participations dans les secteurs de l’alimentation, de la technologie, du divertissement, des énergies renouvelables et de l’immobilier. L’entreprise détient également des investissements gérés par des tiers dans une variété d’industries à travers le monde. Claridge a prospéré à travers de multiples cycles économiques. Son expérience en matière d’investissement, associée à son expertise dans l’identification d’opportunités de transformation et de création de valeur pour les sociétés en portefeuille, a permis d’obtenir des rendements ajustés aux risques supérieurs à long terme.

www.claridgeinc.com

Les commentaires sont fermés.