Groupe d’Alimentation MTY Inc. conclut une entente en vue d’acquérir les actifs de Timothy’s World Coffee et de Mmmuffins

 Groupe d’Alimentation MTY Inc. («MTY» ou la «Société») (TSX: MTY) a annoncé aujourd’hui qu’une de ses filiales en propriété exclusive a signé une entente visant l’acquisition des actifs de Timothy’s World Coffee (www.timothyscafes.com) et Mmmuffins (www.mmmuffins.com) de Threecaf Brands, Canada Inc., une filiale de Le Duff America, pour une considération de 1,675 millions de dollars.

Selon les termes de l’entente, MTY acquerra les 28 succursales franchisées et 7 succursales corporatives Timothy’s au Canada, 2 succursales sous licence Timothy’s aux États-Unis, 3 succursales franchisées Mmmuffins et 2 succursales jumelées au Canada ainsi que la licence d’exploitation et de franchisage de cafés sous le nom de marque Timothy’s, qui appartient à Keurig Canada. Au cours des 12 derniers mois, les réseaux Timothy’s et Mmmuffins ont généré des ventes d’environ 15,6 millions de dollars.

La transaction devrait être conclue en avril 2018 et demeure soumise à de multiples conditions, y compris les approbations réglementaires et autres conditions usuelles pour une transaction de cette nature. Rien ne garantit que la transaction sera complétée tel que décrit ci-dessus ou que la date de clôture prévue se matérialisera.

MTY prévoit transférer les activités de Timothy’s et de Mmmuffins à son bureau situé à Richmond Hill, en Ontario.

L’information prospective

Certaines informations contenues dans ce communiqué constituent des « énoncés prospectifs », informations qui comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes, des attentes futures et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, la performance ou les réalisations de la Société soient différents des résultats futurs, des performances ou des réalisations exprimés ou supposés par ces énoncés prospectifs. Lorsqu’ils sont utilisés dans ce communiqué, ces informations peuvent inclure des termes tels que «anticiper», «estimer», «peut», «sera», «prévoir», «croire», «s’attendre à» ou des variations de ces mots et expressions, ou par l’utilisation de mots ou de phrases qui indiquent que certains actes, événements ou résultats peuvent, pourraient, seraient, ou pourraient se produire ou être atteints. En particulier, ce communiqué de presse contient des informations prospectives concernant: l’achèvement de l’acquisition, la date de clôture de l’acquisition potentielle de Timothy’s et Mmmuffins et l’impact potentiel de cette acquisition sur les activités futures de la Société; les opportunités, la croissance et l’expansion; la pertinence de l’acquisition par la Société; l’effet de l’acquisition sur les parties prenantes de Timothy’s et Mmmuffins; l’emplacement du siège social de MTY aux États-Unis et d’où les opérations de MTY seront gérées pour les États-Unis; le maintien de l’équipe de direction de Timothy’s et Mmmuffins.

Ces informations prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles concernant des événements futurs et le rendement d’exploitation et ne sont valables qu’à la date de ce communiqué. Ces hypothèses comprennent, mais ne sont pas limitées à: les taux de change utilisés pour obtenir les résultats attendus en dollars canadiens; l’acceptation de l’acquisition de Timothy’s et Mmmuffins par le marché; l’exécution satisfaisante de toutes les conditions préalables à l’acquisition; la réception de toutes les approbations et les consentements requis, y compris au niveau réglementaire, du TSX, des actionnaires et toute autre approbation; l’obtention de financement acceptable pour compléter l’acquisition; l’atteinte ou le dépassement des résultats historiques de Timothy’s et Mmmuffins dans le futur; le succès de l’intégration des opérations et de l’équipe de gestion avec les opérations et les activités de la Société; et l’acceptation sur le marché des futures acquisitions potentielles par la Société. L’information prospective est sujette à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, la performance ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par cette information prospective.

Une description des hypothèses supplémentaires utilisées pour développer de telles informations prospectives et une description des facteurs de risque additionnels qui pourraient amener les résultats réels diffèrent sensiblement des informations prospectives peuvent être trouvées dans les documents d’information sur le site Web de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Les lecteurs sont en outre priés de ne pas se fier indûment à l’information prospective comme il ne peut y avoir aucune assurance que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels ils sont fondés se produiront. L’information prospective contenue dans le présent communiqué est expressément sous réserve de cette mise en garde. Sauf si requis par la loi, la Société décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouveaux événements ou circonstances. Les perspectives financières contenues dans le présent communiqué ont été approuvées par la direction de la Société le 15 février 2018. Le but de cette information est de fournir une perspective financière potentielle de l’entité combinée et ces informations peuvent ne pas convenir à d’autres fins. Des informations complémentaires sont disponibles dans le Rapport de gestion de la Société, qui peut être consulté sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

Les commentaires sont fermés.