Un démarrage réussi pour Ékorce Kombucha

Le gouvernement du Canada a accordé une aide financière de près de 50 000 $ pour le démarrage de l’entreprise de l’Abitibi-Témiscamingue

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Au lendemain de la journée portes ouvertes tenue par Ékorce Kombucha à son usine de production, le gouvernement du Canadaconfirme qu’une contribution financière de 47 750 $ a été consentie à la nouvelle entreprise dont les produits se taillent déjà une place de choix dans les points de vente du Québec, après seulement six mois d’existence.

Cet appui a permis à la PME d’assurer son démarrage et d’améliorer les installations de son usine de production, de se munir des équipements nécessaires pour fabriquer sa boisson à base de thé et d’aménager une chambre froide répondant aux normes requises.

L’aide financière a été accordée sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, et a permis de créer 3 emplois dans la région.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer le démarrage d’Ékorce Kombucha et de demeurer fidèle à ses engagements en stimulant la croissance de l’économie, l’innovation et la création d’emplois en Abitibi-Témiscamingue. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu le soutien de DEC pour le démarrage de notre entreprise. Cette contribution a été déterminante pour appuyer notre expertise et nous a permis de nous établir rapidement dans l’industrie florissante de la fabrication de kombucha. »

Yan Lapointe, président, Ekorce Kombucha

Faits en bref

DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Les commentaires sont fermés.