LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC SOUTIENT LA FÊTE DES VENDANGES MAGOG-ORFORD

QUÉBEC, le 7 août 2014 /CNW Telbec/ – La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Pierre Paradis, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 62 500 $ à la Fête des vendanges Magog-Orford, qui se déroulera du 30 août au 7 septembre prochain.

Pour une 21e année, ce grand rendez-vous gourmand célébrera les produits viticoles et du terroir québécois. Cet événement, qui présente une programmation riche et variée, propose aux visiteurs un tête-à-tête savoureux avec les produits de chez nous. Plus de 130 exposants, producteurs, transformateurs et artisans, pourront faire découvrir leur talent dans une ambiance festive et conviviale.

« Notre gouvernement est heureux de s’associer à cet événement qui, en plus de mettre en valeur l’expertise de nos artisans et de leurs produits, apporte une touche particulière à la diversité de l’offre touristique de la région. Les retombées qu’engendre cette célébration des saveurs et du talent québécois contribuent à l’essor économique des Cantons-de-l’Est », a précisé la ministre Vien.

« Je suis très fier de m’associer à cet événement qui démontre encore une fois l’enthousiasme des gens de l’Estrie et tout l’amour qu’ils portent à leur région. Les alcools du Québec participent considérablement au développement économique et au dynamisme du secteur bioalimentaire », a ajouté le ministre Paradis.

Pour sa part, le député d’Orford, M. Pierre Reid, s’est réjoui de cette annonce. « Dégustez, découvrez, festoyez, telle est l’invitation faite par la Fête des vendanges Magog-Orford. J’invite la population du Québec et de la région à participer à ce grand rendez-vous qui se déroule dans le cadre enchanteur de Magog-Orford ». 

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme contribue pour un montant de 37 500 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation accorde un montant de 25 000 $.

Les commentaires sont fermés.