LE RÉSEAU DES BANQUES ALIMENTAIRES DU QUÉBEC FINALISTE POUR LES PHÉNIX DE L’ENVIRONNEMENT

Le réseau des Banques alimentaires du Québec composé de 18 Moissons et plus de 1 065 comptoirs alimentaires est finaliste pour les Phénix de l’environnement, la plus haute distinction environnementale décernée au Québec ! Les participants à ce concours doivent soumettre leurs réalisations en faveur de l’environnement et du développement durable.

Les Banques alimentaires du Québec estiment qu’une politique alimentaire durable doit inclure une stratégie de coordination des actions pour faciliter et soutenir concrètement la récupération des denrées, mais aussi leur redistribution efficace à travers la province, tout en s’assurant de minimiser l’impact environnemental de ses actions. Le projet déposé au nom du réseau intitulé « Lutter contre la faim tout en protégeant l’environnement » résume l’œuvre des 25 dernières années du réseau pour solutionner simultanément deux problèmes majeurs: la faim et la protection de l’environnement en minimisant le gaspillage alimentaire.

Maintenant que les dossiers finalistes ont été sélectionnés par le jury, c’est à votre tour de voter pour votre coup de cœur. Le gagnant du concours « Coup de cœur du public » présenté par Hydro-Québec sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des Phénix de l’environnement, qui se tiendra en septembre prochain à l’Assemblée nationale du Québec.

Comment voter?

  1. Vous pouvez cliquer sur ce lien Je vote pour mon coup de cœur!
  2. Choisissez-nous dans la catégorie Organismes à but non lucratif, institutions autres que scolaire ou associations
  3. Inscrire une adresse courriel valide* pour confirmer votre vote.

Date limite pour voter : le 5 septembre 2014 à 16 h 30

Pour plus de détails sur le projet soumis par les Banques alimentaires du Québec, vous pouvez cliquer sur ce lien : Notre projet

Votre appui est essentiel pour nous aider à recevoir cette reconnaissance au nom de l’ensemble du réseau et des 400 000 Québécois aidés chaque mois dont près de 150 000 sont des enfants.

Merci pour cette solidarité et votre partenariat,

signature

Zakary O. Rhissa
Directeur général

Les commentaires sont fermés.