GROUPE COLABOR INC. ANNONCE LA NOMINATION DE M. LIONEL ETTEDGUI À TITRE DE PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

Groupe Colabor Inc. (TSX : GCL) (« Colabor » ou la « Société ») annonce aujourd’hui la nomination de M. Lionel Ettedgui au poste de président et chef de la direction de la Société. M. Ettedgui entre en fonction dès maintenant.

M. Robert Cloutier, Président du conseil d’administration, a déclaré: « À la suite d’une démarche de recrutement rigoureuse menée par le conseil, nous avons le grand plaisir d’annoncer l’arrivée de M. Ettedgui, dont le leadership et l’impressionnante feuille de route dans les opérations de grandes entreprises d’envergure mondiale, permettront à Colabor de créer plus de valeur au sein de la Société. »

M. Ettedgui a occupé, pendant plus de 6 ans, la fonction de président et chef des opérations de la division « boulangerie » de Saputo, principalement les gâteaux Vachon, où il a su réaliser un virage opérationnel impressionnant et ramener une profitabilité élevée à cette division.  Il a précédemment oeuvré en Europe et en Afrique pendant de nombreuses années dans des postes de négoce, gestion des opérations et développement des affaires.  En 2005, il a fondé la compagnie Kooll Desserts inc à St-Hyacinthe, où il a construit une usine et lancé la production en moins d’un an. En 2008, M. Ettedgui vendait Kooll Desserts à Liberté qui opère toujours l’usine de St-Hyacinthe. De plus, M. Ettedgui est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal.

M. Ettedgui a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Colabor, une entreprise qui possède un potentiel de développement important. Je ne ménagerai aucun effort avec toute l’équipe dans le but d’optimiser tout le potentiel de la Société et suis impatient de relever ce nouveau et stimulant défi. »

Tel qu’annoncé précédemment, M. Claude Gariépy, l’actuel président et chef de la direction de la Société, quitte l’entreprise en date du 2 mars 2018, après une période de transition et support à M. Ettedgui.

Les commentaires sont fermés.