L’AQDFL doublement lauréate aux Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels de relations publiques

L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) a été doublement lauréate lors de la soirée des Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels de relations publiques (SQPRP), qui s’est déroulée le 30 mai dernier.

Les Prix d’excellence, attribués par un jury de professionnels reconnus dans le milieu, visent à souligner les meilleures stratégies et pratiques de communication dans le cadre de différents projets. L’AQDFL a été récompensée pour la trousse éducative «Mandoline t’invite à découvrir les fruits et les légumes avec tes 5 sens», réalisée en collaboration avec Nathalie Regimbal, nutritionniste-diététiste de l’équipe Manger Futé.

« Le prix remporté dans la catégorie Outil de communication vient confirmer la pertinence et l’efficacité de la trousse, alors que le prix Coup de coeur 2013 reconnaît et célèbre une telle initiative. »

– Sophie Perreault, directrice générale de l’AQDFL

L’association a remporté le prix de niveau Argent dans la catégorie «Excellence tactique – Outil de communication», ainsi que le prix Coup de coeur 2013, déterminé par le vote du public. Une trousse éducative qui permet d’apprendre tout en s’amusant. La trousse éducative, comprenant une grande affiche et un dépliant pédagogique, vise à créer un environnement favorable à la découverte et à la culture du goût des légumes et des fruits chez les enfants de 0 à 5 ans. Il est prouvé que 80% de ces derniers ne consomment pas la quantité minimale de portions recommandées et que les habitudes alimentaires acquises à cet âge se maintiennent à l’âge adulte. Cet outil simple, à la fois attrayant, coloré et éducatif, est destiné aux éducateurs (trices) et responsables de l’alimentation de ces milieux qui sont souvent à la recherche de sources fiables et d’activités «clé en main».

Un rêve devenu réalité 

L’AQDFL, par le biais de sa campagne «J’aime 5 à 10 portions par jour», rêvait depuis longtemps de pouvoir rejoindre les enfants dans leur milieu de vie afin de leur faire découvrir le plaisir et les bénéfices santé associés à la consommation de fruits et légumes. La trousse éducative a connu un grand succès depuis son lancement en octobre 2012 ! En effet, en plus des 2 600 trousses distribuées gratuitement, plus de 450 trousses supplémentaires ont été commandées par divers milieux (bureaux coordonnateurs, CPE, garderies, CSSS, commissions scolaires, organismes reliés à Québec en Forme, OBNL ou des parents).

« L’obtention des Prix d’excellence de la SQPRP vient couronner au-delà de nos attentes les efforts investis pour ce projet ! » mentionne Sophie Perreault, directrice générale de l’AQDFL. « Le prix remporté dans la catégorie Outil de communication vient confirmer la pertinence et l’efficacité de la trousse, alors que le prix Coup de coeur 2013 reconnaît et célèbre une telle initiative, développée avec créativité, dans un contexte sociétal où la saine alimentation est un enjeu préoccupant. » Devant un tel succès, difficile de ne pas penser à poursuivre sur cette lancée en donnant suite à ce premier outil destiné à la petite enfance.

SOURCE : AQDFL

Photo à la une (par Marc Gibert) : Sophie Perreault (directrice générale de l’AQDFL), Nathalie Regimbal (nutritionniste-diététiste de Manger Futé) et Noémie Léveillé (coordonnatrice aux communications de l’AQDFL), tenant le prix Argent pour la catégorie «Excellence tactique – Outil de communication» et le prix Coup de coeur 2013.