Prix DD en production laitière

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) dévoilent les finalistes pour le nouveau Prix de développement durable en production laitière, commandité par Lely Canada.

« Ce prix récompense des pratiques novatrices qui vont au-delà des normes de l’industrie et des pratiques généralement recommandées pour réduire l’empreinte environnementale sur les fermes », a déclaré M. Wally Smith, président des PLC. « Bien que les PLC remettront ce prix pour la première fois cette année, les pratiques durables en production laitière ne datent pas d’hier. Elles ont été transmises de génération en génération par les producteurs, qui ne cessent d’apprendre pour les améliorer de façon continue. »

Les quatre finalistes sont  :

  • Charles Hill and Son Ltd. (Nouvelle- Écosse)
  • Ferme M. Grenier et fils ltd. (Québec)
  • Lakeside Dairy (Alberta)
  • Sunholm Farms (Ontario)

Les PLC ont reçu 14 candidatures, qu’un comité de sélection a évaluées en fonction de critères basés sur les pratiques environnementales durables, financièrement viables, qui comportent des avantages sociaux et que d’autres fermes peuvent adopter.

Ces quatre finalistes gèrent des entreprises familiales fortes, se préoccupent de la santé de leur terre et contribuent à leur communauté locale. Ils sont un modèle pour les producteurs qui souhaitent continuer d’améliorer leurs pratiques à la ferme.

Le gagnant sera annoncé le 18 juillet 2012, à l’assemblée générale annuelle des PLC, à Saint-Jean (Terre-Neuve et-Labrador), où il recevra un trophée et un prix de 2 000 $. Les trois autres finalistes recevront un prix de 1 000 $.

Pour plus de renseignements sur chaque finaliste, visitez producteurslaitiers.ca.