Journée-conférence DUX+ : Tendances de demain

Découvrez aujourd’hui deux nouvelles conférences qui se tiendront lors de la Journée-conférence DUX+ du 30 janvier prochain. Celles-ci devraient particulièrement vous intéresser puisqu’elles vous permettront presque de prévoir l’avenir ainsi que les comportements des consommateurs!

Ces deux conférences sont non seulement éclairantes, elles sont données par des personnes inspirantes qui vous feront voir l’alimentation avec un regard tourné vers l’avenir.

UBU : COMMENT RÉPONDRE AUX BESOINS PHYSIQUES ET ÉMOTIFS DU CONSOMMATEUR
Par Anne-Marie Leclair, de lg2, et Carlos Ponce, de Biolux

Le consommateur est de plus en plus avide de nouveautés alimentaires, et à la fois de plus en plus critique à l’égard de son alimentation et des aliments qui lui sont offerts. La provenance, la composition, la transformation, l’emballage, les vertus, le prix, bref tout est pris en compte dans le choix d’un produit alimentaire. Mais comment le séduire simplement avec une nouveauté à base naturelle sans s’enfarger dans les détails scientifiques complexes à comprendre et sans pousser des promesses douteuses ? Biolux, accompagné par l’agence lg2, présentera le cheminement de l’entreprise dans la création et le lancement d’un nouveau produit alimentaire qui s’inscrit dans l’évolution des tendances et des marchés.

Anne-Marie Leclair est passionnée par l’humain et son comportement. Son désir de toujours comprendre ce qui se passe dans la tête des gens lui permet de faire grandir des marques d’ici et d’ailleurs depuis plus de 25 ans. Sa façon de toujours penser différemment la pousse à développer la culture d’innovation en créant un groupe dédié à l’innovation au sein de lg2. Elle propose aux entreprises en recherche avide de croissance et de nouvelles sources de revenus une offre d’innovation rapide, créative, collaborative, pertinente, productive et payante; de la préparation, l’incubation, au prototypage, à la commercialisation de la solution jamais vue.

Entrepreneur spécialisé en branding, Carlos Ponce cumule plus de 25 ans d’expérience en design, marketing et Web. Privilégiant une approche fondée sur l’empathie et la connexion émotive avec le consommateur, il a contribué au développement de plusieurs grandes marques dans diverses industries. En 2017, il co-fonde Biolux avec comme mission d’offrir une gamme de boissons naturelles sans sucre et sans édulcorant, offrant des bénéfices santé. L’entreprise a récemment lancé ses premiers produits en Californie, sous la marque UbU.

L’ÉPICERIE DE DEMAIN
Par Caroline Chevrier, d’Edelman

Chaque année, Edelman détermine les tendances mondiales qui définissent l’industrie de l’alimentation et boisson grâce à son étude prospective. Des mois sont consacrés à analyser et compiler des données, observer les comportements d’achats et enjeux sociétaux dans plus de 13 pays. Venez découvrir les tendances de 2019 et imprégnez-vous de ces données afin de les intégrer dans vos stratégies d’affaires. Vous serez ainsi en mesure de vous différencier dans une industrie en essor et axée sur l’innovation.

Caroline Chevrier commente régulièrement dans les médias sur des enjeux en alimentation et en santé. Elle est une femme d’affaires et entrepreneure à succès. Passionnée pour l’alimentation, elle a fondé l’Alliance sur l’éducation pour les probiotiques qui a pour but d’éduquer les professionnels de la santé et le grand public sur les bienfaits de ceux-ci. Elle a été sélectionnée comme finaliste au prestigieux Prix des Femmes d’affaires du Québec en 2015.

Une nouveauté de cette année qui devrait vous plaire est l’accès gratuit au cocktail de réseautage du gala des Grands Prix DUX avec votre achat de billet pour la journée-conférence!
Pour découvrir les autres conférences et pour acheter vos billets, rendez-vous au lien suivant : https://programmedux.com/fr/conferences/je-mange-donc-je-suis/

Les commentaires sont fermés.