Mad Radish propose aux consommateurs canadiens des repas à la fois sains et délicieux

Le fondateur de DAVIDsTEA lance une nouvelle bannière alimentaire consacrée aux salades, dont le lancement a lieu aujourd’hui, à Ottawa.

Un repas peut-il réjouir vos papilles tout en vous procurant un sentiment de bien-être?  Voilà une question qui occupe l’esprit de David Segal, le fondateur de DAVIDsTEA, depuis des années. Constamment en déplacement, David ne cesse de chercher en vain des solutions de repas qui sont à la fois sains et délicieux. C’est pourquoi, en 2016, David a quitté DAVIDsTEA avec une nouvelle mission, celle de créer des repas santé alléchants pour gens pressés. Et c’est ainsi qu’est né Mad Radish, la nouvelle bannière de restos consacrés aux salades qui ouvre ses portes aujourd’hui à Ottawa.

« Il est temps de hausser la barre des salades, affirme David Segal. Nous ne devrions pas être forcés de choisir entre un repas bon au goût et un repas bon pour nous. La catégorie des repas santé a droit, elle aussi, à la créativité, au respect et à l’investissement voués aux hamburgers depuis des décennies. Nous nous sommes engagés à cet investissement, comme en témoignera le décor magnifique de nos points de vente, notre menu savoureux, et l’expérience gustative entière que nous offrons. »

David Segal qualifie Mad Radish de « concept axé sur les ingrédients, exécuté par un chef ».  Nigel FInley, le chef cuisinier de la société, a dirigé les cuisines de nombreux prestigieux restaurants de Toronto avant d’ajouter son génie culinaire à l’équipe de Mad Radish.

Le résultat? Un menu saisonnier qui, au moment du lancement, comporte 12 salades froides, trois bols chauds et deux soupes, en plus de pains cuits sur place et de boissons fraîchement préparées tous les jours. La sélection de salades comporte, entre autres :

  • Déjeuner-dîner : Inspiré des crêpes aux bleuets classiques de fin de soirée, ce mélange de granola, de bleuets frais, de betteraves rôties et de chèvre crémeux est le parfait déjeuner à savourer toute la journée.
  • Salade safranée : Rappelant un tajine marocain, cette salade de couscous aux arômes de safran regorge d’amandes croquantes, de canneberges et de grenades juteuses, de choux-fleurs croquants et de concombres frais.
  • La Brassica : Faites plaisir à votre côté crucifère avec ce mélange de brocolis, de choux-fleurs, de choux de Bruxelles, d’oranges et de verdures, le tout rehaussé d’une purée de brocolis et de « parmesan » de noix de cajou.

Tous les repas seront préparés sur place, depuis de maïs fraîchement coupé de l’épi jusqu’aux légumes soigneusement préparés chaque jour. Les salades peuvent être préparées « pour emporter », ou consommées sur place. On pourra également commander en ligne, à l’aide de l’appli Mad Radish ou du site madradish.com, pour obtenir un service encore plus rapide.

« Nous entendons changer les perceptions de ce qu’une salade — ou même un restaurant à salades — doit être, conclut David Segal. Fini le temps où l’idée de manger sainement était aussi alléchante que celle d’avaler un remède amer. »

Mad Radish entend également réinvestir dans les communautés où ses points de vente seront installés. Une entente a été faite avec Community Food Centres Canada selon laquelle une portion de fruits et légumes frais sera donnée à une banque alimentaire de la communauté chaque fois qu’une commande sera passée à l’aide de l’appli ou du site Web de Mad Radish.

Les deux premiers points de vente de Mad Radish au Canada ouvrent leurs portes à Ottawa, l’un au 100 – 116, rue Albert et l’autre au 859, rue Bank. La bannière s’étendra ailleurs au Canada dans un avenir prochain. Pour en apprendre davantage sur Mad Radish, visitez le site Web madradish.com, ou suivez Mad Radish sur Instagram et Twitter @eatmadradish et sur Facebook à www.facebook.com/eatmadradish.

SOURCE Mad Radish

Voici le vaste choix de salades concoctées par Salades Mad Radish, les nouveaux restos du fondateur de DAVIDs TEA, David Segal, qui ouvrent leurs portes aujourd’hui à Ottawa. (Groupe CNW/Mad Radish)

Renseignements : Contact média : Lisa Pasquin | Craft Public Relations | lisa@craftpublicrelations.com

Les commentaires sont fermés.