Walmart Canada poursuit son intégration du commerce électronique avec le lancement de nouveaux emplacements de cueillette d’épicerie en ligne, d’un service de suivi mobile et de tours de cueillette

Walmart Canada réaffirme aujourd’hui son engagement continu en matière d’innovation afin d’aider les Canadiens à vivre mieux avec le lancement de son nouveau service de suivi mobile. Cette annonce coïncide également avec l’ajout de nouveaux emplacements de cueillette d’épicerie à Regina, Halifax, Moncton, Victoria et au Québec.

Disponible sur l’application Walmart, la fonctionnalité de suivi mobile invite les clients à s’enregistrer, en un seul clic, 30 minutes avant l’heure prévue pour la cueillette de leur épicerie. Lorsque le client se trouve à proximité de la succursale, les associés de Walmart sont alertés et la commande sera prête à son arrivée. Le suivi mobile est offert dès aujourd’hui dans les 22 succursales où le service de cueillette d’épicerie est lancé. Walmart Canada planifie déployer la technologie de suivi mobile à toutes ses succursales offrant le service de cueillette d’épicerie au cours de la prochaine année.

En plus de la nouvelle offre de suivi mobile, le détaillant a également annoncé son intention d’introduire des tours de cueillette sur le marché canadien au début de 2019 avec deux sites-test situés à Oakville (Ontario) et à Mississauga (Ontario), dans le cadre de l’intégration de son offre de commerce en ligne à celle de ses magasins. Les tours de cueillette Walmart sont des unités de haute technologie de 16 pieds de haut permettant aux clients de faire la cueillette de leurs commandes de marchandise générale passées en ligne en moins d’une minute. Ces tours constituent un moyen simple et efficace pour les clients de recevoir leurs commandes passées en ligne, tout en fournissant un accès pratique en magasin à la clientèle du Walmart.ca.

« Walmart est toujours à la recherche d’approches novatrices pour aider ses clients à économiser du temps et de l’argent, et nous essayons constamment de nouvelles choses, a déclaré Lee Tappenden, président et chef de la direction de Walmart Canada. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients la technologie de suivi mobile, leur permettant de gagner de précieuses minutes lors de leur expérience de cueillette d’épicerie en ligne. Au début de l’année prochaine, nous allons également tester les tours de cueillette. Cette nouvelle solution démontre que nous utilisons efficacement nos magasins afin d’offrir des options pratiques à nos clients qui désirent gagner du temps. »

Walmart s’est engagé à améliorer, à développer et à étendre ses services pour que les Canadiens puissent faire leurs achats quand, comment et où ils le désirent. Ces services, alliant technologie de pointe et économie de temps, permettent aux familles occupées de recueillir facilement les produits de Walmart offerts aux bas prix de tous les jours.

Walmart Canada continue de chercher des moyens d’offrir plus de flexibilité à ses clients sans compromettre ses bas prix de tous les jours ni la qualité. Cette mission inclut notamment l’élargissement des options d’expédition et de livraison ainsi que de la cueillette en magasin sans frais de l’épicerie en ligne, et l’investissement de 175 millions de dollars pour la rénovation de succursales afin de créer une expérience harmonieuse autant en ligne qu’en succursale.

Les commentaires sont fermés.