Saladexpress conclut un partenariat stratégique avec Agrial, un leader du secteur agroalimentaire européen et annonce un projet de modernisation

Saladexpress inc., une entreprise québécoise de transformation de légumes, annonce la conclusion d’un partenariat avec l’importante coopérative agricole et agroalimentaire française Agrial, qui entre à son capital.

« Ce partenariat, qui constitue une première de cette envergure pour Agrial au Québec, sera mutuellement bénéfique, explique Sylvain Racette, président-directeur général de Saladexpress. Nous posons aujourd’hui les jalons de notre croissance. Celle-ci nécessite un investissement afin d’accroître la productivité de l’usine et nous permettra de maintenir et même d’augmenter notre main-d’œuvre. »

Selon Bertrand Totel, directeur général de la branche Légumes & Fruits frais d’Agrial, « en nous associant avec un leader local, nous favorisons l’expansion d’une entreprise québécoise. En combinant le savoir-faire d’Agrial et la connaissance du marché de Saladexpress, nous permettons à la fois à Agrial d’établir une tête de pont dans un marché en croissance, tout en dotant Saladexpress d’un partenaire détenant des marques renommées et appréciées des consommateurs. »

La branche Légumes & Fruits frais d’Agrial figure parmi les leaders européens pour les fruits et légumes frais avec les marques Florette dans les fruits et légumes frais prêts-à-l’emploi, Priméale dans les fruits et légumes frais à préparer et Créaline dans les purées et soupes fraîches.

Modernisation de l’usine de Saint-Rémi
La première opération prévue par ce nouveau partenariat sera de mettre en œuvre un projet de modernisation de l’usine, déjà certifiée HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)[1].

Toujours à l’affût des tendances du marché et des avancées technologiques pour offrir des produits novateurs de qualité supérieure, Saladexpress compte présentement 120 employés à son usine de Saint-Rémi et au sein de la direction et de son personnel de bureau.

[1] Analyse des dangers et maîtrise des points critiques