SAVOURA BIO EN GASPÉSIE ACQUISITION DE « SERRES JARDINS-NATURE »

Le président de Sagami / Savoura / SAVOURA BIOStéphane Roy, est fier d’annoncer l’acquisition de Serres Jardins-Nature de New Richmond en Gaspésie. Après une entente de partenariat conclue avec l’entreprise gaspésienne en février dernier, le fruit était mûr pour créer une synergie opérationnelle afin de conquérir efficacement le vaste marché potentiel nord-américain pour la production de la tomate biologique au Québec. 

Une consolidation importante pour l’industrie serricole

Cette transaction au sein de l’industrie serricole permet la consolidation d’un positionnement stratégique majeur pour la culture biologique en serre au Québec. Pour Stéphane Roy, cette acquisition était devenue imminente afin de pouvoir augmenter et consolider les parts de marché dans un contexte d’affaires de plus en plus complexe et compétitif. « Je suis fier, non seulement de maintenir et consolider des emplois en Gaspésie, mais de contribuer au développement économique du secteur agricole dans cette région et pour l’ensemble du Québec. Nous mettrons à contribution toute notre expertise et tout notre savoir-faire afin d’optimiser ce site de production établi en 2002 et ainsi faire un succès de cette opération », a déclaré le président de Sagami / Savoura / Savoura BIO.

À propos de Serres Sagami / Savoura / Savoura BIO 

Depuis plus de 20 ans, Les Serres Sagami inc. commercialise différentes variétés de tomates pour les marchés québécois, canadien et nord-américain sous la marque Sagami. Au printemps 2011, plusieurs variétés de tomates biologiques, mises en marché sous la marque Biologico, se sont ajoutées à la liste des produits de l’entreprise. Elles sont maintenant offertes sous la marque, SAVOURA BIO, depuis novembre 2016.

Depuis 2012, l’entreprise a fait de nombreuses acquisitions pour développer sa production dont la plus importante conclue en avril 2015, soit l’acquisition des installations de Serres du St-Laurent, et de la célèbre marque Savoura. L’entreprise exploite aujourd’hui au total, neuf sites de production répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Soucieuse d’une Agriculture durable et responsable, l’entreprise serricole procède depuis 2010 à l’actualisation des systèmes de chauffage sur l’ensemble de ses sites de production afin d’atteindre des niveaux d’efficacité énergétiques performants et exemplaires au sein de son industrie.

Pour plus d’informations sur Serres Sagami, visitez le www.savoura.com.