To infinity… and Beyond… Meat !

La compagnie Beyond Meat pourrait fort bien emprunter cette célèbre réplique à Buzz Lightyear pour l’adapter à son marché. Elle a, en effet, plus que jamais le vent dans les voiles comme le prouve les annonces de partenariats d’importance qu’elle a signé cette semaine.

Beyond Meat et Hello Fresh : Une entente emballante

Répondant à la demande de ses consommateurs intéressés à diversifier leurs sources de protéines pour des raisons liés à la santé, l’environnement ou l’éthique, Beyond Meat s’est associé à HelloFresh afin d’offrir aux clients de ce dernier une option à base de viande dans ses boîtes-repas.

«Nous sommes ravis de nous associer à HelloFresh pour offrir nos produits à un plus grand nombre de foyers canadiens », a déclaré Ethan Brown, fondateur et chef de la direction de Beyond Meat.

« Les consommateurs recherchent des options de protéines plus variées, comme le préconise le Guide alimentaire, et nous sommes ravis de leur offrir la protéine à base de plantes qui se trouve dans notre produit », a-t-il ajouté en indiquant que la clientèle d’HelloFresh découvre déjà quatre différentes recettes depuis le début du mois d’août.

Beyond Meat tente une percée chez Subway

HelloFresh n’est pas le seul à être intéressé à tester des options protéiques à base de plantes. En effet, Subway a également annoncé un partenariat avec Beyond Meat.

Ainsi, à partir de septembre, 685 restaurants de la chaîne du Canada et des États-Unis testeront le sous-marin Beyond Meatball Marinara.

Pendant une durée limitée, les clients auront l’occasion d’essayer ce nouveau sandwich qui s’inspire du sous-marin original déjà offert dans les différentes franchises. Ce produit sans viande comptera 24 grammes de protéines pour chaque sandwich de six pouces.

Ces associations ne sont sûrement pas étrangères au fait que selon une étude réalisée en 2018 par l’Université Dalhousie, près d’un Canadien sur cinq aurait décidé de réduire sa consommation de viande ou de l’éliminer de son régime pour plusieurs raisons.