Nouvelle présidence : Nutrinor coopérative annonce la nomination de sa nouvelle présidente du conseil d’administration

Saint-Bruno — Nutrinor coopérative annonce la nomination de Mme Pascale Maltais à titre de présidente du conseil d’administration. Membre productrice engagée et impliquée de longue date dans la gouvernance de la coopérative, Mme Maltais prend la tête du conseil avec une vision axée sur le développement durable, l’innovation et une croissance responsable, au bénéfice des membres et de la région.

Forte d’une connaissance approfondie du milieu agricole et coopératif, Mme Maltais entend poursuivre le travail collectif amorcé au cours des dernières années, tout en accompagnant Nutrinor dans un contexte d’évolution des pratiques et des marchés.

« C’est avec beaucoup de fierté et de responsabilité que j’accepte la présidence du conseil d’administration de Nutrinor. Notre coopérative peut compter sur des membres engagés, des équipes compétentes et une gouvernance solide. Ensemble, nous continuerons de bâtir une agriculture forte, durable et innovante, enracinée dans notre territoire et tournée vers l’avenir », souligne Pascale Maltais, présidente du conseil d’administration de Nutrinor coopérative.

Mme Maltais succède à M. Dominic Perron, qui quitte la présidence après sept années à la tête du conseil d’administration, en plus d’y avoir siégé comme administrateur depuis 2012. Au fil de son mandat, M. Perron s’est démarqué par son leadership rassembleur et sa volonté de positionner les fermes membres comme de véritables entreprises performantes et rentables, tout en intégrant la durabilité comme moteur de développement.

Sous sa présidence, Nutrinor a notamment renforcé son engagement en matière d’agriculture durable avec le déploiement du Pacte de l’agriculture durable de Nutrinor (PADN), lancé en 2020. Ce projet collectif régional est aujourd’hui reconnu comme une pierre d’assise de l’agriculture durable au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la présidence de Nutrinor. J’ai été témoin, au fil des années, de la force du modèle coopératif et de l’engagement exceptionnel des membres, des employés et de la direction. Je pars avec la conviction que Nutrinor poursuivra son développement dans la continuité, portée par une vision claire et des équipes mobilisées », affirme Dominic Perron.

Nutrinor remercie chaleureusement M. Perron pour sa contribution marquante et réitère sa confiance envers la nouvelle présidence afin de poursuivre son développement au bénéfice de ses membres, de ses employés et de l’ensemble de la région.

 

À propos de Nutrinor coopérative

Propriété de plus de 995 productrices et producteurs agricoles du Saguenay−Lac-Saint-Jean et comptant près de 1 000 employés, Nutrinor évolue dans quatre domaines clés : agroalimentaire, agriculture, énergie et commerces de détail, la coopérative rayonne notamment par ses secteurs d’activités et ses marques : Fromagerie Perron, laiterie, usine des viandes (Perron et Fortin), Propane MM (livraison et installation de propane), haltes services, restaurants, quincailleries et Nutrinor Ferme et maison. Enracinée au Saguenay−Lac-Saint-Jean, la coopérative a des places d’affaires dans cinq autres régions : Côte-Nord, Lanaudière, Montérégie, Montréal et Nord-du-Québec. Son chiffre d’affaires est de 770 millions $. La coopérative se retrouve au 20e rang des plus grandes entreprises en transformation alimentaire et se retrouve dans les 300 plus grandes entreprises du Québec selon le classement du journal Les Affaires.