PIERRE PARADIS NOMMÉ MINISTRE DE L’AGRICULTURE, DES PÊCHERIES ET DE L’ALIMENTATION.

M. Pierre Paradis, député de Brome-Missisquoi depuis 1980, est nommé ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation lors de l’assermentation des ministres au Salon rouge de l’Assemblée nationale.  Il occupera également les fonctions de ministre de l’Estrie.

Avocat de formation, M. Paradis en est à son onzième mandat comme député élu avec le parti Libéral du Québec dans Brome-Missisquoi.  Pierre Paradis a notamment occupé, par le passé, des fonctions ministérielles au sein du ministère du Travail, de la Main-d’œuvre et de la Sécurité du revenu ainsi que de celui de l’Environnement et de la Faune.

Rappelons que M. Paradis n’avait pas été nommé ministre au sein du dernier cabinet du parti Libéral du Québec, sous la gouvernance de M. Jean Charest. Comme l’a mentionné Pierre Paradis lors d’une brève entrevue suivant la nomination des ministres du nouveau cabinet, «la première fonction  d’un élu est d’assumer son rôle de député auprès de la population de son conté, de ses concitoyens».

Pierre Paradis a également profité de l’occasion pour féliciter François Gendron, son prédécesseur au parti Québécois, pour le travail accompli pendant la durée de son mandat.  Il désire poursuivre dans le même sens que ce dernier en ce qui concerne les dossiers de première importance.

Nommé un des 27 ministres parmi les 69 députés élus du parti Libéral du Québec est un honneur en soi, selon le nouveau ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.  M. Couillard a formé un cabinet de ministres tournés vers l’avenir, estime M. Paradis.  Les nouveaux ministres ont de belles expériences variées et complémentaires, ce qui saura profiter à la population québécoise, toute aussi diversifiée.

Le Premier ministre, Philippe Couillard, a réuni sa nouvelle équipe de ministres à Québec au lendemain de leurs nominations, soit jeudi, le 24 avril 2014.  Alors que la question d’économie semble refléter la préoccupation première, le dépôt d’un premier budget est prévu pour le début du mois de juin 2014.