1642 COLA, UNE BOISSON DE DRAGONS

MONTRÉAL, le 20 mai 2015 – Bastien Poulain un entrepreneur de Montréal a lancé en janvier une nouvelle boisson gazeuse faite à Montréal : le 1642 Cola.

S’inspirant des colas régionaux français tels que le Breizh Cola ou le Paris Cola, le jeune entrepreneur ne réinvente pas la roue, mais la fait tourner davantage. Sa création 1642 Cola, capture l’esprit et la saveur de la ville dans une bouteille.

M. Poulain, un Montréalais de 31 ans, a obtenu l’appui de trois Dragons dans l’émission Dans l’œil du Dragon diffusée sur ICI Radio Canada télé. Alexandre Taillefer, Martin-Luc Archambault et Serge Beauchemin ont investi 100 000$ en tout pour 30% des parts de l’entreprise.

Fabriqué avec 95% d’ingrédients québécois, y compris un soupçon de sirop d’érable des Laurentides, 1642 Cola offre une alternative aux colas du marché de masse et permettra aux consommateurs de déguster un produit de haute qualité qui est produit localement.

« Je voulais créer une expérience gustative qui incarne vraiment la saveur et l’esprit de Montréal », explique Bastien Poulain, qui a déjà investi $ 50 000 de son propre argent dans le projet.

« Montréal est une ville connue pour sa créativité et son dynamisme entrepreneurial et 1642 Cola reflète ce caractère. Le fait qu’il est fait localement signifie qu’il est meilleur pour l’environnement et notre économie. Et, avec le 375e anniversaire de Montréal qui arrive en 2017, 1642 Cola aidera à célébrer l’histoire et la culture vivante de la ville. »

Depuis l’enregistrement de l’émission, 45 000 bouteilles de 1642 Cola se sont écoulées et des chefs de renoms tels que Normand Laprise et Jérôme Ferrer l’ont mis sur leur carte. La boisson a fait aussi son apparition à Paris à La Grande Épicerie de Paris, et le jeune entrepreneur est en discussion avec d’autres importateurs notamment chinois.

1642 Cola est disponible dans toute la province du Québec. Visitez 1642cola.ca pour plus d’informations.