1,7 M$ pour la salubrité des aliments

Le ministre de l’Industrie et ministre d’État (Agriculture), M. Christian Paradis, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Pierre Corbeil, annoncent un investissement de 1,7 M$, période 2012-2014, afin de mettre en œuvre le Programme spécial de soutien à la salubrité et à la qualité des aliments, lié au fonds Agri-flexibilité.

Ce nouveau programme vise à aider les entreprises du secteur de la transformation alimentaire à acquérir les outils et les compétences nécessaires pour améliorer la qualité et la salubrité de leurs aliments et accéder plus facilement aux marchés nationaux et internationaux.

À l’annonce de cet investissement, M. Paradis a rappelé le rôle primordial que joue l’industrie de la transformation agroalimentaire sur le plan économique et l’importance du soutien du gouvernement dans ce secteur.

M. Corbeil a quant à lui expliqué que « le Programme spécial de soutien à la salubrité et à la qualité des aliments facilitera la mise en place de systèmes de gestion de la qualité et permettra de satisfaire aux normes internationales en matière de salubrité. Je suis fier de le mettre en œuvre au Québec ».

Pour avoir une description complète du Programme  ou pour obtenir de l’information sur Agri-flexibilité, visitez le site Internet d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et celui du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation :

www.agr.gc.ca/agriflexibilite

www.mapaq.gouv.qc.ca/gestionqualite

Les commentaires sont fermés.