Sur la photo de gauche à droite : David Martin, William Martin, Guillaume Martin, Gabrielle Martin, Clara Martin et Jonathan Martin | Crédit : Les Festifs
La 3e génération de Martin sur le projet d’expansion de la chaîne à Québec
Le Groupe Martin, de la famille du même nom, bien connu pour avoir développé les franchises St-Hubert, annonce l’acquisition de deux restaurants Harvey’s dans la Capitale-Nationale, soit ceux de Neufchâtel et Beauport. C’est la 3e génération qui prend en main ce nouveau défi que s’est donné le Groupe Martin : développer la chaîne Harvey’s dans la région de Québec, qui compte à ce jour seulement 4 adresses, dont la succursale combo St-Hubert et Harvey’s de Sainte-Anne-de-Beaupré appartenant déjà au Groupe. La famille Martin vise l’ouverture d’au moins cinq nouveaux établissements au cours des prochaines années.
RÉNOVATIONS ET OUVERTURES À VENIR
En plus des deux restaurants Harvey’s acquis récemment, la famille Martin a la ferme intention de faire grandir la chaîne de restauration rapide canadienne dont la réputation n’est plus à faire. En effet, jusqu’à cinq nouveaux établissements Harvey’s pourraient ouvrir leurs portes au cours des cinq prochaines années. « Les franchises Harvey’s sont sous représentées dans la région de Québec. Il n’y a en a que quatre, alors qu’elle pourrait facilement en compter une dizaine! » souligne Guillaume Martin, directeur des opérations du Groupe. Harvey’s, reconnue pour la fraîcheur de ses recettes, comptait dans la grande région de Québec jusqu’à 13 succursales dans les années 90. Le Groupe Martin souhaite ramener cette heure de gloire pour la bannière, en ouvrant des restaurants dans différents quartiers de la ville, en commençant par les deux établissements acquis au cours des dernières semaines. D’ailleurs, ces Harvey’s, l’un sur le boulevard L’Ormière et l’autre sur Clémenceau, seront entièrement rénovés prochainement. À ce jour, on compte en tout 51 succursales Harvey’s, réparties dans de nombreuses régions au Québec.
3e GÉNÉRATION DU GROUPE MARTIN
Ce nouveau projet, fort stimulant pour la famille Martin, est pris en charge par la 3e génération qui compte 6 jeunes professionnels âgés entre 28 et 32 ans. À la suite du succès entrepreneurial de Pierre, Louis et Jean Martin qui ont ouvert onze rôtisseries St-Hubert et un restaurant Harvey’s à Québec au cours des 30 dernières années, les enfants de la famille sont désormais bien impliqués dans l’entreprise familiale et prêts à voler de leurs propres ailes. Le projet de développement des Harvey’s dans la région de Québec appartient donc entièrement à Clara et Jonathan, les enfants de Pierre, William et David, les fils de Louis, et Gabrielle et Guillaume, les enfants de Jean.
À PROPOS DU GROUPE MARTIN
Regroupant onze Rôtisseries St-Hubert et trois Harvey’s dans la région de Québec, la famille Martin emploie aujourd’hui plus de 1200 personnes. Depuis l’ouverture d’un premier restaurant St-Hubert en 1967, le Groupe Martin n’a cessé de prendre de l’expansion, toujours avec la franchise St-Hubert. Derrière ce développement, toujours la même philosophie : faire vivre à la clientèle une expérience unique qui s’appuie sur des produits d’une qualité exceptionnelle, un accueil chaleureux et un service attentionné. Le Groupe Martin, c’est une affaire de famille et c’est aujourd’hui la 3e génération qui fait son entrée en prenant en main le développement de la chaîne Harvey’s dans la région et en s’assurant de faire perdurer cette belle histoire familiale.