25e anniversaire du Continental

Véritable institution gourmande de la rue Saint-Denis à Montréal, et bien connu dans le milieu du cinéma et de la télévision, le restaurant Le Continental souffle cette année ses 25 bougies.

Pour célébrer l’évènement, Le Conti, comme on le surnomme affectueusement, proposera toute l’année à sa clientèle un menu à 25 $ mettant en vedette des plats qui ont fait sa renommée. Pour festoyer comme il se doit, Alain Rochard, copropriétaire du restaurant, sommelier et aussi  viticulteur au Vignoble du Loup blanc dans le sud-ouest de la France, a élaboré une cuvée spéciale 25e anniversaire, un vin produit pour l’occasion avec un cépage qui reprend des lettres de noblesse, le carignan.

D’autre part, le restaurant organisera des activités tout au long de l’année afin d’amasser des fonds pour la Fondation du loup blanc-Vins de France, gérée par l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Parmi ces activités notons, entre autres, des expositions avec encans silencieux, des dîners-bénéfices, des soirées thématiques, des soirées avec DJs, etc. À travers la fondation, le restaurant s’engage à offrir des bourses aux étudiants de l’ITHQ en cuisine et en sommellerie.

Enfin, Le Conti s’associe également à l’Institut national de l’image et du son (L’inis) pour le financement d’un scénario, réalisé et produit par des diplômés de l’institut, et qui sera tourné au restaurant, grâce à la Bourse Continental de création cinématographique. Le réalisateur Jean-Marc Vallée sera l’une des trois personnalités composant le jury qui sélectionnera le scénario gagnant.

Photo: Alain Rochard, copropriétaire du restaurant Le Continental

Les commentaires sont fermés.