Chaque mois, DUX récupère des données provenant de la communauté du Club DUX via des sondages sur leurs besoins, leurs habitudes et leurs préférences concernant différents sujets reliés à l’alimentation. Données compilées et analysées, cette rubrique mensuelle offre une vision unique sur les consommateurs et leurs besoins afin d’encourager l’industrie à s’adapter et s’améliorer continuellement. Les Stats du Club DUX s’inscrivent dans la mission DUX, unir l’industrie aux consommateurs pour manger mieux, tous ensemble.
Le plus récent sondage met en évidence les conséquences de la hausse des prix sur les habitudes alimentaires des consommateurs. Les résultats de celui-ci fournissent des informations précieuses sur les groupes alimentaires les plus touchés par cette augmentation, ainsi que sur les stratégies mises en place par les consommateurs pour réduire leurs dépenses.
Selon les résultats de l’enquête, il est clair que la hausse des prix à un impact significatif sur les choix alimentaires des consommateurs. Parmi les répondants, 58 % ont déclaré acheter moins de viande, de volailles et de poissons en raison de cette augmentation, tandis que 27 % ont réduit leurs achats de fruits et légumes. Les produits laitiers, les produits céréaliers, les produits surgelés et les boissons alcoolisées sont également touchés, avec une proportion toutefois moindre des répondants déclarant les acheter moins fréquemment. Avec une telle diminution des achats de viandes, est-ce que les consommateurs se tournent actuellement vers des alternatives végétales ?
[…]Pour lire l’article complet, rendez-vous sur le magazine L’actualité ALIMENTAIRE de juin 2023 : https://www.calameo.com/read/006230908a87052f4acdb?page=28