Nouveau dans le panier d’épicerie – 3 février 2023

Chaque semaine, L’actualité ALIMENTAIRE vous présente des nouveautés alimentaires. Qu’ils soient présentés pour la toute première fois à l’industrie ou aux consommateurs en tablettes, en ligne ou sur le menu d’une chaîne de restaurants, place aux produits innovants.

 

Tartinades chocolat et sarrasin & barres croquantes

Allo Simonne, une entreprise montréalaise, fait rayonner le savoir-faire québécois à l’international lors de la finale mondiale de l’International Chocolate Awards. Les distinctions que l’entreprise a reçues viennent reconnaître et appuyer les engagements pris au cours des années, soit l’approvisionnement responsable et transparent, la communauté et l’environnement.

Leurs tartinades sont sans huiles ajoutées, sans arômes ni additifs ni agents de conservation. Chaque pot est composé de plus de 50% de noisettes, celles-ci provenant d’un fournisseur de noisettes de l’Oregon qui offre une traçabilité complète.

https://allosimonne.com/

 

Bière au sirop d’érable

Unibroue fête ses 30 ans avec un brassin d’exception spécialement brassé pour l’occasion ! Fidèle à ses habitudes dans l’utilisation d’aromates et fière de son terroir, cette brasserie artisanale a ajouté à ce brassin-anniversaire du sirop d’érable du Québec. Une nouvelle bière forte (10%) aux saveurs de caramel, de chocolat au lait et de grains bien torréfiés. Ce qui donne le goût distinctif aux produits Unibroue, c’est la méthode de fermentation utilisée, soit la carbonatation naturelle.

La Cuvée 30e est désormais disponible dans les points de vente à travers la province.

https://www.unibroue.com/bieres/brassins-dexception/30e-anniversaire

 

Tartinades de fromage crémeux

Summer Fresh dévoile un nouveau lot de tartinades à base de fromage à la crème. Avec ces trois saveurs soit canneberge-pacane, bacon-cheddar et fiesta (aux saveurs de la cuisine mexicaine), cette entreprise offre des trempettes sans gluten pour toutes les occasions. Disponibles pour un temps limité seulement, elles peuvent être utilisées en trempette, pour farcir, sur un plateau de charcuteries ou dans une sauce crémeuse.

http://www.summerfresh.com/limited-editions/

 

Chocolats végétaliens Cadbury

Cadbury a lancé en novembre 2022, sa toute première confiserie chocolatée à base de plantes. Déjà présente au Royaume-Uni depuis plus d’un an, elle est maintenant disponible un peu partout au Canada. Plutôt que d’utiliser des produits laitiers, cette nouvelle barre de chocolat est faite à partir de pâte d’amande. Elle offre un goût et une texture similaire aux ingrédients du lait avec une petite touche de noisette.

De plus, le chocolat utilisé dans la Cadbury Plant Bar ne provient que du programme Cocoa Life qui est un programme d’approvisionnement durable qui vise à combattre la déforestation et encourage l’agriculture responsable et les communautés productrices de cacao.

https://www.salutbonjour.ca/2022/11/21/cadbury-lance-une-confiserie-chocolatee-vegetalienne

 

Sauces véganes Stefano

Stefano, une entreprise québécoise créée par Stefano Faita et Michele Forgione, nous offre une grande variété de sauces véganes. Les classiques s’y retrouvent comme la marinara, tomate-basilic et primavera. Pour ajouter à cette collection, ils nous offrent aussi une version véganisée de la sauce bolognaise et d’une sauce saucisses et champignons. Composées d’ingrédients simples, ces sauces sont une façon de consommer moins de viandes sans trop avoir à se casser la tête.

https://www.stefanofaita.com/produit/sauces/

 

Mélanges de verdures Up Vertical Farms

Up Vertical Farms offrent une gamme de mélanges de verdures issues de l’agriculture verticale de Pitt Meadow en Colombie-Britannique. Ils utilisent un système d’agriculture verticale automatique à haute densité qui utilise un processus technologique sans contact de la plantation à la récolte et tout ça dans un environnement contrôlé favorable aux plantes. Ils n’utilisent pas de pesticides ni d’herbicides ni d’OGM ou de mains humaines.

De plus, l’agriculture vertical permet d’utiliser 99% moins de terres, 99% moins d’eau et 99% moins d’engrais et permet un rendement 350 fois plus élevé que les méthodes traditionnelles.

https://upverticalfarms.com/