7e Prix de l’excellence entrepreneuriale AQINAC remis à Gaétan Desroches, chef de la direction de La Coop fédérée

MONTRÉAL, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ – C’est une énorme reconnaissance qu’a reçue hier soir M. Gaétan Desroches, chef de la direction de La Coop fédérée, à l’occasion du souper-conférences «homards» annuel de l’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC), qui se tenait au Club de golf de St-Hyacinthe.

En attribuant le Prix de l’excellence entrepreneuriale AQINAC à M. Desroches, les organisateurs de l’événement ont voulu souligner ses qualités de gestion et ses réalisations en tant qu’entrepreneur membre de l’AQINAC.

« Si on m’avait dit quand j’étais un jeune agronome que je recevrais un jour un prix d’excellence entrepreneuriale, ça m’aurait fait rêver! » a confié Gaétan Desroches.

« Je me suis assuré que mes chapeaux d’agronome et de gestionnaire me guident tout au long de ma carrière.  Je suis donc très touché d’être honoré par mes pairs du milieu agricole. », a ajouté le chef de la direction de La Coop fédérée avant de remercier le comité de sélection et d’administration de l’AQINAC, ainsi que de saluer les autres finalistes.

Gaétan Desroches, un homme persévérant
Gaétan Desroches œuvre au service des coopératives agricoles et de La Coop fédérée depuis plus de 35 ans. Ayant débuté sa carrière comme représentant en productions végétales chez Comax, il s’est joint à La Coop fédérée en 1983 au même titre. À partir de 1986, il occupe successivement les postes de conseiller technique, directeur des ventes et directeur du marketing pour le Secteur des productions végétales.

En 1994, monsieur Desroches est promu directeur du Secteur des productions végétales et du Laboratoire agroalimentaire de la Division de l’agrofourniture, puis directeur du Secteur agricole de cette même division, avant d’être nommé chef de l’exploitation en 2006. En 2014, il devient chef de la direction de La Coop fédérée.

M. Desroches est diplômé en sciences de l’agronomie de l’Université Laval et est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 90 000 membres regroupés au sein de 72 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat, BMR et Agrizone), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur). La ! Coop fédérée emploie 12 200 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 5,992 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 18 350 employés et un chiffre d’affaires combiné de 9,6 milliards de dollars. www.lacoop.coop ; twitter.com/LaCoop_federee.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Christian Breton, président de l’AQINAC, M. Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée qui a reçu la plaque au nom de M. Gaétan Desroches, Mme Gisèle Pagé, sous-ministre à la transformation alimentaire et aux marchés du MAPAQ (Groupe CNW/Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC)) ».

Source: La Coop fédérée