Accord pour le bio entre l’Europe et les États-Unis

Les États-Unis et l’Europe ont décidé de signer un accord de partenariat afin que les produits relevant de la filière biologique puissent être commercialisés plus facilement sur l’autre continent.

Signé le 15 février dernier en Allemagne, ce partenariat a pour objectif de promouvoir l’agriculture biologique, les produits biologiques, l’emploi dans le secteur et la commercialisation à une échelle globale.

Deux bénéfices sont mis en avant avec cette collaboration:

  • L’augmentation de la compétitivité du secteur car les exploitants agricoles et les producteurs du secteur biologique bénéficieront d’un accès facilité au marché (moins de documents à produire et de frais) ;
  • Transparence des standards de production d’un produit biologique et par conséquent, confiance et reconnaissance par le consommateur.

Afin d’arriver à cet accord, les deux parties se sont assurées de la compatibilité des réglementations entre l’Europe et les États-Unis, des critères de qualité demandés par chaque partie, des exigences de certification requises et des informations obligatoires à apposer sur les emballages.

Les commentaires sont fermés.