Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. et METRO inc. confirment entretenir des discussions avancées en vue d’un regroupement possible

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (TSX: PJC.A) et METRO inc. (TSX: MRU) ont annoncé aujourd’hui qu’elles entretiennent des discussions exclusives en vue d’une proposition visant un regroupement par lequel les actions du Groupe Jean Coutu seraient acquises par METRO au prix de 24,50 $ par action, payable par le biais d’une combinaison de comptant, à raison de 75% de la contrepartie, et d’actions de METRO, à raison de 25% de la contrepartie. Ce prix a été établi dans le cadre de négociations entre les parties qui ont précédé la signature d’une lettre d’intention non contraignante en date du 22 août 2017. La famille Coutu a indiqué son intention de soutenir la transaction proposée.

La transaction reste assujettie à la négociation d’ententes définitives. Toute transaction définitive serait assujettie aux approbations réglementaires et autres conditions habituelles pour une transaction de ce type. Rien ne garantit que quelque transaction visant à mettre en œuvre le regroupement sera conclue et que les conditions éventuelles à laquelle elle serait sujette seront remplies. Le Groupe Jean Coutu et METRO informeront les parties prenantes et le public des développements importants concernant le regroupement proposé.

Les parties n’émettront aucun autre commentaire.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes et qui se fondent sur les attentes, les estimations, les projections et les hypothèses actuelles de Metro et du Groupe Jean Coutu qui ont été faites par celles-ci en fonction de leur expérience et de leur perception des tendances historiques. Les déclarations prospectives du présent communiqué de presse reflètent les attentes de Metro et du Groupe Jean Coutu en date de la présente et sont sujettes à changement après cette date. Metro et le Groupe Jean Coutu rejettent expressément toute obligation ou intention de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit par suite d’une nouvelle information, d’événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables en matière de valeurs mobilières ne les y obligent.

SOURCE METRO INC.

Les commentaires sont fermés.