Les Aliments Maple Leaf conclut son acquisition de Produits alimentaires VIAU

L’acquisition renforce son leadership sur le marché des viandes italiennes cuites et salées à sec de première qualité.

Aujourd’hui, les Aliments Maple Leaf Inc. (TSX : MFI) a annoncé la clôture de son acquisition Produits alimentaires VIAU (« VIAU »), un leader du marché canadien des viandes italiennes cuites et salées à sec et de charcuterie de première qualité, en contrepartie d’un prix d’achat de 215 millions de dollars, y compris 30 millions de dollars en actions de Maple Leaf. Étant donné que le chiffre des ventes était de 180 millions de dollars pour l’exercice terminé le 31 mars 2018, l’acquisition devrait contribuer aux bénéfices par action des Aliments Maple Leaf au cours de la première année et à l’expansion de la marge de l’entreprise au fil du temps.

Établie en 1977, VIAU produit une diversité de viandes préparées à valeur ajoutée, y compris des viandes italiennes cuites, des saucissons, des garnitures à pizza, du bifteck émincé et des boulettes de viande. Elle produit également un éventail de produits gastronomiques de comptoir déli et de charcuterie de première qualité, y compris salametti, capicollo, pancetta et chorizo en tranches. VIAU est un grand fournisseur de pepperoni séché et d’autres garnitures de pizza au service alimentaire nord-américain et commercialise ses produits chez des détaillants à travers le Canada.

Cette acquisition fait augmenter la position de Maple Leaf sur le marché en pleine croissance des produits de viandes salées à sec et du pepperoni de première qualité et offre une capacité de production supplémentaire au Québec, une base importante d’où faire croître nos ventes, tant au Canada qu’aux États-Unis. Elle permet aussi à VIAU d’enrichir sa gamme en y ajoutant des produits élevés sans antibiotiques, misant ainsi sur le leadership de Maple Leaf au sein de ce marché croissant.

VIAU a à son service 470 employés dans ses deux installations situées à Laval et à Montréal, accréditées au titre des systèmes de l’Analyse des dangers et maîtrise des points critiques (HACCP), de l’United States Department of Agriculture (USDA) et de Safe Quality Food (norme SQF). Elle se conforme aux pratiques de salubrité exemplaires avec le soutien d’un laboratoire sur place accrédité par l’Organisation internationale de normalisation (ISO). La compagnie continuera à être gérée par son équipe de direction existante hautement expérimentée.

La transaction a été financée au moyen d’une combinaison de l’encaisse et de capitaux empruntés.

Renseignements prospectifs
Ce document peut contenir des « renseignements prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, y compris des énoncés concernant : la contribution aux bénéfices de Maple Leaf au cours de la première année d’exploitation, l’amélioration à long terme des marges de Maple Leaf, la croissance supplémentaire des affaires et de la pénétration du marché des É.-U. et l’expansion de la gamme de produits de Viau pour inclure des produits élevés sans antibiotiques. Ces énoncés ne constituent pas des garanties au sujet d’événements futurs et concernent des hypothèses et des risques et incertitudes difficiles à prévoir. Plusieurs de ces hypothèses, risques et incertitudes sont décrits dans le document que la Société a déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada et qui est consultable sur le site Web de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont explicites, implicites ou prévus dans les renseignements prospectifs, et il n’y a aucune assurance que de tels événements futurs se produiront. Maple Leaf n’a pas l’intention de mettre à jour les renseignements prospectifs et décline expressément toute obligation de cette nature, en raison de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement, sauf lorsque la loi l’exige.

À propos des Aliments Maple Leaf
Les Aliments Maple Leaf Inc. est une entreprise phare spécialisée en produits de protéines qui fabrique des aliments novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques nationales comme Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf®, Natural SelectionsMD Maple Leaf®, Schneiders®, Country NaturalsMD Schneiders®, MinaMD, SWIFT®, LightlifeMC et Field Roast Grain Meat Co.MC. Maple Leaf emploie environ 11 500 personnes et exerce ses activités au Canada, aux États-Unis et en Asie. Son siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, et ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole MFI.
SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.

Les commentaires sont fermés.