Vins Arterra Canada fait l’acquisition de Sandbanks Winery

 Vins Arterra Canada, Inc. a annoncé l’acquisition de Sandbanks Winery, située dans le comté de Prince Edward, en Ontario.

Sandbanks Winery a été fondée en 2001 par Catherine Langlois, et a été l’un des premiers établissements vinicoles à s’établir dans le comté de Prince Edward. Catherine a commencé en plantant du baco noir, du riesling, du pinot noir, du vidal blanc, du Geisenheim et du Maréchal Foch. Depuis lors, l’établissement a gagné la faveur de clients fidèles et a obtenu des récompenses au Canada pour ses vins rouges corsés, comme le baco noir, et pour ses vins blancs vifs, comme le riesling.

Depuis la création de l’entreprise, la vision de Catherine est restée constante : produire des vins primés qui s’accordent parfaitement avec des mets délicieux, destinés à être partagés en harmonie avec la famille et les amis, pour célébrer les joies de la vie.

« J’ai travaillé toute ma carrière dans l’industrie vinicole ontarienne et j’ai toujours admiré Vins Arterra Canada pour son rôle de pionnier dans la production de vins canadiens, a déclaré Catherine Langlois, fondatrice de Sandbanks Winery. Depuis la première plantation, il y a près de 20 ans, nous avons grandi plus que je n’aurais pu l’espérer. En rejoignant Arterra, nous continuerons d’être une entreprise vinicole de premier plan dans le comté de Prince Edward, tout en profitant de ressources et d’expertise supplémentaires pour soutenir notre personnel, étendre nos activités et faire connaître nos vins à un plus grand nombre de Canadiens. »

L’arrivée de Sandbanks Winery dans la famille des vineries d’Arterra vient bonifier sa gamme diversifiée de vins canadiens et internationaux. Arterra produit des vins dans les régions viticoles du Niagara et de l’Okanagan depuis plus de 150 ans, ce qui lui a valu la réputation au Canada et dans le monde entier de créer des vins de qualité primés, tels que Inniskillin, Jackson-Triggs et Le Clos Jordanne. Il s’agit du premier établissement vinicole d’Arterra dans le comté de Prince Edward.

« Tout comme Arterra a commencé dans la région du Niagara en plantant du raisin et en produisant du vin alors que les gens croyaient que c’était impossible, Catherine a fait de même avec Sandbanks dans le comté de Prince Edward, et j’admire personnellement sa passion et sa vision, a affirmé Jay Wright, président et PDG de Vins Arterra Canada, Inc. Je suis extrêmement fier d’ajouter Sandbanks Winery à notre portefeuille de vins et nous sommes impatients de travailler avec Catherine pour élargir sa vision et tirer parti de sa force en tant que pionnière de l’industrie, ainsi que de faire croître les marques dans les années à venir. »

Vins Arterra Canada, Inc. est la plus importante entreprise de production et de commercialisation de vins canadiens et importés, primés et reconnus à l’échelle internationale au Canada.