DEUX MILLIONS DE DOLLARS AU SECTEUR DES ALCOOLS DU TERROIR

À l’occasion de la 20e édition de la Fête des vendanges Magog-Orford, François Gendron a annoncé qu’une somme de deux millions de dollars sera consacrée au renouvellement du Programme d’appui au secteur des alcools du terroir (PASAT) et à la poursuite de la campagne « Alcools du terroir : À la tienne, Québec! », et ce, pour l’année 2013-2014.

« Je me réjouis du renouvellement du PASAT et de la poursuite de la campagne. Le soutien accordé aux producteurs d’alcools du terroir et la promotion des spécificités de leurs produits contribuent à la mise en œuvre de notre Politique de souveraineté alimentaire. Je suis l’allié de l’ensemble du secteur des alcools du terroir. Nous avons des produits d’une qualité exceptionnelle et nous pouvons en être fiers», a déclaré le ministre Gendron.

Insistant sur l’importance du secteur des alcools du terroir pour le développement des régions du Québec, notamment en ce qui a trait à l’agrotourisme, le ministre a profité de l’occasion pour souligner que c’est par l’entremise du PASAT que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a consenti une somme de 25 000 dollars pour la réalisation de la Fête des vendanges Magog-Orford.

Le PASAT vise à accompagner et à soutenir financièrement des entreprises, des regroupements d’entreprises ou des associations dans la réalisation de projets qui ont pour objectifs d’améliorer la qualité des procédés et des produits, de promouvoir et de positionner les alcools du terroir sur le marché intérieur ou de perfectionner les connaissances dans ce secteur.

« Les projets admissibles peuvent avoir pour objet, par exemple, la mise au point d’un système collectif de contrôle et de gestion de la qualité ou encore l’organisation d’activités de promotion d’envergure. J’invite les producteurs québécois à déposer leur projet dès maintenant », a conclu le ministre.

Les entreprises qui souhaitent se prévaloir du programme d’appui peuvent présenter une demande en communiquant avec le conseiller du Ministère de leur région ou en cliquant ici.

Source : MAPAQ

Photo à la une : Hors Cadre

Les commentaires sont fermés.