Financement aux produits marins

Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, M. Serge Simard, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation,  M. Pierre Corbeil, annonce l’attribution d’une aide financière de 31 700 dollars à l’entreprise Poissonnerie du Havre pour la modernisation de son usine de transformation du crabe des neiges.

L’entreprise qui transforme annuellement plus de deux millions de livres de crabe des neiges s’est donné comme objectif d’améliorer sa compétitivité. Pour ce faire, elle procédera à l’achat de nouveaux appareils qui l’aideront à améliorer son efficacité, à standardiser sa production et à accroître sa rentabilité.

L’aide financière accordée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation provient du Programme d’appui financier au développement du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales. Cette mesure vise essentiellement à favoriser le développement du secteur en tablant sur la croissance des entreprises qui le composent, dans une perspective de développement durable.

« Nous sommes heureux d’appuyer le projet de la Poissonnerie du Havre qui correspond à la vision du livre vert pour une politique bioalimentaire, puisqu’il encourage l’essor économique et la vitalité de la Côte-Nord », a conclu le ministre Pierre Corbeil.

Les commentaires sont fermés.