GMCR Canada investit 55 millions de dollars

Holding GMCR Canada Inc. (GMCR Canada), une filiale de Green Mountain Coffee Roasters, Inc. (GMCR) (NASDAQ : GMCR), a annoncé aujourd’hui un investissement de 55 millions de dollars canadiens dans ses installations de Saint-Michel, concrétisant ainsi la création d’un véritable Quartier du café à Montréal.

Cette annonce s’est déroulée au siège social canadien de l’entreprise, en présence de la première ministre du Québec, Pauline Marois, de la ministre déléguée à la politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, de la mairesse de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel – Parc Extension, Anie Samson, et du président de GMCR Canada, Sylvain Toutant.

« L’innovation dans la catégorie des boissons constitue une priorité pour GMCR, et notre campus de Montréal contribuera grandement à ces efforts à long terme. »

- Sylvain Toutant, président de GMCR Canada

« Nous sommes très heureux d’annoncer cet investissement qui permettra le maintien et la création d’emplois, de même que l’optimisation de notre production de boissons au Canada. Ce projet est d’autant plus significatif qu’il aura un impact majeur sur la pérennité de nos opérations dans la métropole. L’innovation dans la catégorie des boissons constitue une priorité pour GMCR, et notre campus de Montréal contribuera grandement à ces efforts à long terme », a déclaré Sylvain Toutant, président de GMCR Canada.

Sylvain Toutant, président de GMCR Canada.

En effet, en modernisant et en agrandissant son usine de Montréal, GMCR Canada pourra augmenter et diversifier la capacité de production de cette dernière, lui permettant de maintenir sa compétitivité et devenir un joueur clé du réseau nord-américain de GMCR. Concrètement, cet investissement permettra de moderniser les installations de torréfaction, d’ajouter de nouvelles lignes d’emballage de haute performance, de rénover les infrastructures de café vert et d’élargir le portfolio de production traditionnel vers de nouveaux breuvages pour les systèmes Keurig®. « Les systèmes d’infusion une tasse à la fois de Keurig® transforment actuellement le marché du café en Amérique et toute notre équipe est fière de pouvoir participer à ce changement important dans les habitudes des consommateurs canadiens », a souligné M. Toutant.

 « Je tiens à souligner l’appui et la contribution financière du gouvernement du Québec, qui a non seulement rapidement mesuré la pertinence du projet et son importance pour le quartier Saint-Michel, mais également pour la métropole et pour le Québec. »

- M. Toutant

GMCR Canada prévoit investir 55 millions de dollars en trois ans afin de soutenir l’expansion du campus. De cet investissement, une contribution financière non remboursable de 5 millions de dollars a été accordée par le gouvernement du Québec pour cet important projet.

« Je tiens à souligner l’appui et la contribution financière du gouvernement du Québec, qui a non seulement rapidement mesuré la pertinence du projet et son importance pour le quartier Saint-Michel, mais également pour la métropole et pour le Québec. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont contribué à cette belle réalisation », a ajouté M. Toutant.

Le projet devrait créer 180 emplois dans le Quartier du café durant les trois prochaines années. GMCR Canada emploie présentement plus de 1700 employés au pays. « Chez GMCR Canada, nos employés sont l’une de nos plus grandes fiertés. Nous nous réjouissons de pouvoir créer de nouveaux emplois de qualité et de continuer à développer l’expertise de notre équipe, ici à Montréal. Je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement tous nos employés pour leur engagement. Ce projet de modernisation n’aurait pas pu se concrétiser sans leur participation », a conclu M. Toutant.

À propos de Holding GMCR Canada Inc.
Holding GMCR Canada Inc. (GMCR Canada) est l’unité d’affaires canadienne de Green Mountain Coffee Roasters, Inc., dont le siège social et l’équipe de direction sont établis à Montréal. La compagnie possède trois usines au Canada : deux à Montréal et une à Toronto.

L’entreprise offre une large gamme de cafés. GMCR Canada offre aussi des systèmes à infusion une tasse à la fois de Keurig®et de nombreuses boissons pour les approvisionner. Les consommateurs peuvent apprécier les produits de GMCR Canada que ce soit à la maison, au travail, en café-bistro et aux autres points de vente. L’entreprise commercialise les marques phares que sont Keurig®, Van Houtte®, Timothy’s World Coffee®, Barista Prima Coffeehouse®, ainsi que Green Mountain Coffee®, Tully’s® et Café Escapes®.

Source : GMCR Canada

Les commentaires sont fermés.