La Coop fédérée soutien les producteurs de porcs

Pour la première fois dans l’histoire de La Coop fédérée, une ristourne sera directement remise aux producteurs de porc membres de la Filière porcine coopérative.

Annoncé dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle qui se tenait le 1er mars dernier, ce retour d’argent démontre les bien-fondés de la vision de La Coop Fédérée et le travail de coordination et de collaborations exceptionnelles ayant mené à la création de cette filière.

Cette répartition des excédents prend en compte l’importance de cette production pour le réseau La Coop et ses retombées économiques (génétique, alimentation animale, transport, énergie, quincaillerie, commerce des grains, abatage et transformation).

Cette décision réitère également la volonté de La Coop fédérée d’être solidaire des producteurs de porcs dans cette période de grande turbulence. Le niveau d’endettement des entreprises porcines demeure élevé, la production est en baisse et de nombreux producteurs doivent se tourner vers les programmes d’adaptation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) pour améliorer leur situation, voire sauver leur ferme.

Les commentaires sont fermés.