POLITIQUE D’ACHAT LOCAL DE METRO

Douze fournisseurs Lanaudois verront leurs produits offerts dans six magasins de la région.

 Montréal, le 27 novembre 2013  –  Dans le cadre de sa politique d’achat local adoptée le 1er mai dernier, Metro annonce aujourd’hui l’arrivée en magasin de plus de 75 nouveaux produits de Lanaudière. En effet, grâce au projet pilote présentement en cours dans cette région, 12 fournisseurs de la région verront leurs produits offerts dans quatre magasins Metro et deux Super C lanaudois.

Au cours des derniers mois, Metro a travaillé étroitement avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière, dont la contribution a été essentielle pour identifier et accompagner les entreprises agroalimentaires de la région durant la mise en place du projet. On retrouvera donc sur les tablettes des Metro de L’Épiphanie, Joliette, Charlemagne et Terrebonne du boulevard Moody, ainsi qu’aux Super C de Joliette et de St-Lin-des-Laurentides, différents produits distinctifs tels que des sauces d’accompagnement à la citrouille, des sirops, des farines, du caramel à la fleur de sel et chocolat noir, des fruits surgelés, des confitures de cerise de terre, des sauces pour pâtes, etc.

 « Nous sommes ravis de l’initiative de Metro de mettre de l’avant les produits lanaudois dans le cadre de ce projet pilote.  Nous souhaitons que cette nouvelle entente bénéficie aux Lanaudois, aux producteurs et de façon plus générale au développement socio-économique de la région » a commenté Annette Coutu, présidente du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière.

METRO INC. - Affiche Super C Lanaudière

 Afin de faire découvrir ces nouveaux produits, des dégustations auront lieu les 21 et 22 décembre prochain, de 11 h à 17 h, dans les Metro de L’Épiphanie et de Terrebonne, de même qu’au Super C de Joliette.

« Le premier des trois principes directeurs sur lesquels est basée la politique de Metro consiste à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux. Comme en témoigne l’annonce d’aujourd’hui, le travail effectué à ce jour dans la région de Lanaudière porte fruit. Nous pouvons maintenant assurer une plus grande présence en magasin de produits régionaux à un prix compétitif », a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro.

Pour en faciliter le repérage, les produits seront identifiés notamment grâce à un affichage aux couleurs de la thématique Goûtez Lanaudière.

Ce projet-pilote est le premier d’une série de trois, qui débuteront également au cours des prochains mois dans les régions de Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec.

Cette entente s’inscrit dans l’esprit de la politique d’achat local annoncée par Metro en mai dernier, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro le principal allié des fournisseurs innovants. Metro confirme ainsi son intérêt pour les fournisseurs québécois désireux et aptes à développer continuellement leurs produits ou leur production et qui présentent un potentiel de croissance en matière de distribution. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur le site internet corporatif. La Mise à jour 2013 sur l’avancement des initiatives en responsabilité d’entreprise de Metro est également disponible. Cliquez ici pour la consulter.

 

METRO INC.

Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier

Consultez le metro.ca