VIANDES LACROIX CÉLÈBRE L’OUVERTURE DE SA NOUVELLE USINE DE TRANSFORMATION ALIMENTAIRE

Viandes Lacroix a aujourd’hui célébré l’inauguration de sa nouvelle usine de transformation alimentaire en présence du vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec., M. François Gendron.

Établie à St-Hyacinthe depuis ses débuts il y a près de 25 ans, Viandes Lacroix voit du même coup sa capacité de production tripler et son nombre d’employés augmenter d’une centaine de nouveaux collègues. La cérémonie d’inauguration tenue vendredi a permis de donner le coup d’envoi à d’importantes activités de production de brochettes, de viande à fondue et de nombreux autres produits qui sont à l’origine de la longue tradition d’excellence de Viandes Lacroix.

De nombreux dignitaires, dont des élus locaux, des représentants des secteurs québécois de la production, de la transformation et de la distribution alimentaires, des membres de l’équipe de la direction des bannières ProvigoMD, LoblawsMD, MaxiMD et Maxi & CieMD, ainsi que plusieurs partenaires d’affaires de Viandes Lacroix à St-Hyacinthe et ailleurs en province étaient réunis pour l’occasion.

« L’inauguration de notre nouvelle usine de 35 000 pieds carrés au cœur de St-Hyacinthe Technopole permettra à Viandes Lacroix de poursuivre sa croissance et de continuer d’offrir des produits de grande qualité faits par des Québécois, et ce, pour des clients d’un océan à l’autre, a déclaré Maxime Lacroix, vice-président et directeur général de Viandes Lacroix. Depuis les quasi-débuts de l’entreprise, nous avons pu compter sur la confiance de Loblaw, qui nous a récemment ouvert les portes de son réseau de distribution dans toutes les régions du pays, un des facteurs clés à l’origine de notre décision de donner le coup d’envoi à la construction de cette nouvelle usine dont nous sommes très fiers. »

« Depuis plus de 15 ans, Provigo, membre du groupe Loblaw, est fière d’offrir à ses clients des produits Viandes Lacroix. En 2010, cette relation s’est étendue et aujourd’hui les produits Viandes Lacroix sont offerts dans les magasins de Les Compagnies Loblaw à l’échelle du pays », a déclaré Pierre Dandoy, vice-président principal, exploitation, Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws. Nous félicitons chaleureusement Michel, Maxime et Michael Lacroix pour cette étape importante. »

« L’attrait des consommateurs québécois envers les produits certifiés Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec ne se dément pas et nous sommes ainsi fiers d’offrir, dans plus de 100 magasins Maxi et Maxi & Cie du Québec, les produits de Viandes Lacroix », a affirmé Patrick Blanchette, directeur de groupe des magasins Maxi.

La construction de l’usine a été confiée à Tomas Construction alors que la firme d’architectes ZINNO ZAPPITELLI a assuré la conception des plans ainsi que son aménagement. L’édifice répond à plusieurs des normes environnementales les plus rigoureuses et utilise une technologie de réfrigération novatrice au CO2.

Source et renseignements:

Hugues Mousseau

Syrus

514 945-8358

hmousseau@syrusreputation.com