Aide financière de 1,5 M$ aux vignobles québécois

Le gouvernement du Québec a octroyé 150 000 $ pour le projet de promotion des Vins du Québec certifiés à l’Association des vignerons du Québec, ainsi que près de 1 M$ octroyé à 50 vignerons du Québec en 2011-2012.

« L’annonce d’aujourd’hui démontre la volonté du gouvernement d’appuyer les gens de l’industrie bioalimentaire du Québec qui ont à cœur de mettre les produits québécois au centre de nos priorités, comme l’indique le livre vert pour une première politique bioalimentaire. Je tiens d’ailleurs à féliciter tous les vignerons québécois de même que les membres de l’Association des vignerons du Québec pour cette belle initiative qui contribuera assurément à donner le goût du Québec aux amateurs de vins d’ici et d’ailleurs », a souligné Pierre Corbeil, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

La certification «Vin du Québec certifié» est une démarche qualité développée par l’Association des vignerons du Québec, qui garantit la provenance des vins par la traçabilité ainsi que la reconnaissance de la spécificité de la viticulture au Québec.

Les commentaires sont fermés.