Angel Yeast annonce des plans pour renforcer l’offre et les capacités d’innovation en réponse à l’augmentation de la demande mondiale de levure

La hausse de la demande de produits à base de levure au cours des dernières années annonce une croissance constante du marché à l’avenir. Cela pose de nouveaux défis qui obligent les fabricants à catalyser l’innovation et à accélérer le développement de la production et de la technologie pour répondre aux besoins en évolution de leurs clients. C’est la conclusion du dernier rapport publié par Innova Market Insights, Trends in Yeast and Yeast Products, qui révèle la tendance et le potentiel du marché de la levure, ainsi que les changements nécessaires pour que les acteurs de l’industrie restent en tête de la concurrence.

Guidée par les dernières informations sur la clientèle et motivée par son objectif d’offrir des produits de levure sains et durables aux clients mondiaux, Angel Yeast (SH600298), le premier fabricant de levures au monde, a annoncé sa stratégie de développement de la marque pour 2023. Elle tourne autour de la résolution des problèmes du marché et de la prestation de solutions novatrices, grâce à des investissements stratégiques et à des partenariats qui permettent à l’entreprise d’étendre ses capacités d’approvisionnement et de R-D. Angel vise à offrir des levures de qualité supérieure aux ménages du monde entier et à l’industrie mondiale des aliments et des boissons, permettant ainsi aux clients de profiter d’une meilleure qualité de vie grâce au goût, à l’arôme et à la valeur nutritive exceptionnels que ses produits apportent à leurs repas et à leur alimentation quotidienne.

Selon l’étude, la croissance rapide du marché de la levure est propulsée par le rôle de la levure dans les aliments et les boissons en tant qu’exhausteur de goût et stimulant nutritionnel. Son utilisation dans le développement de nouveaux produits a augmenté dans tous les coins du monde entre 2018 et 2022.

L’Europe de l’Ouest est toujours à l’avant-garde en ce qui concerne l’utilisation de la levure traditionnelle dans la mise au point de nouveaux produits, tandis que l’utilisation d’extraits de levure est supérieure à la moyenne mondiale en Asie. L’Europe occidentale maintient sa position de chef de file de l’innovation et du développement de la bière, la région représentant près de la moitié des nouvelles boissons alcoolisées à base de levure. Il n’est pas facile d’être à l’affût de la demande pour saisir les occasions du marché. Cela signifie que les entreprises doivent améliorer leurs capacités de production de levure tout en établissant des chaînes d’approvisionnement flexibles et robustes qui peuvent répondre à la croissance du marché.

Aujourd’hui, le pain frais est l’aliment de base quotidien de plus d’un tiers des consommateurs dans le monde, et 63 % des gens consomment des biscuits au moins une fois par semaine, tandis que 50 % mangent du gâteau au moins une fois par semaine. En 2022, le pain représentait 53 % de tous les nouveaux produits de boulangerie contenant de la levure, l’Europe de l’Ouest et l’Amérique latine affichant le plus grand volume de produits de boulangerie fermentés à la levure nouvellement lancés sur le marché.

Le pain artisanal, en particulier celui au levain, est de plus en plus populaire en Europe et en Amérique du Nord. Cette tendance met en évidence une évolution des goûts et des préférences des consommateurs et souligne l’importance pour les fabricants d’explorer de nouvelles sources de levure et d’expérimenter de nouvelles mises en application pour continuer à répondre aux besoins dynamiques des clients.

Enfin, étant donné que le marché des aliments d’origine végétale et aromatisés continue de croître, la polyvalence de la levure en tant qu’ingrédient naturel sera essentielle au développement de nouveaux produits, et on s’attend à ce que les protéines de levure et les extraits de levure gagnent en popularité en tant qu’exhausteurs de goût. Dans les années à venir, les aliments d’origine végétale demeureront la priorité, et des techniques plus sophistiquées émergeront pour produire des substituts de viande et de produits laitiers avec des textures et des goûts plus riches. Tout cela fait ressortir la nécessité pour les entreprises de mettre davantage l’accent sur leur capacité d’innovation, qui est la clé pour que les fabricants attirent une plus grande part de la clientèle.

En harmonisant sa stratégie d’affaires avec les dernières tendances et avancées de l’industrie, Angel est prête à relever les défis et à saisir les occasions qui lui permettront d’améliorer ses avantages concurrentiels et de consolider sa réussite à long terme grâce à sa nouvelle stratégie de développement de la marque. L’investissement de la société en 2022 a désormais dépassé 3,3 milliards de yuans (485 millions de dollars américains), avec 18 projets de construction achevés et 29 nouveaux projets en cours. Avec l’établissement de sa filiale en Russie et l’expansion de sa section égyptienne, Angel est bien placée pour répondre à la demande croissante de produits à base de levure.

Visant à améliorer le taux de pénétration de ses produits dans les marchés situés en aval, notamment les pâtes fermentées, les aliments cuits au four, les condiments, les boissons alcooliques, les suppléments et les cosmétiques, Angel investit dans la mise en place de 20 plateformes internes de R-D consacrées au développement des ressources de levure, à la fermentation à la levure, à la nutrition, à l’aromatisation et à d’autres technologies d’application et de biosynthèse. L’entreprise continuera également de collaborer avec des universités et des établissements de recherche du monde entier, en unissant ses forces à celles de scientifiques et d’experts de premier plan de l’industrie afin de découvrir de nouvelles solutions technologiques pour accélérer l’innovation dans l’industrie.

« Le succès commercial d’Angel repose non seulement sur son savoir-faire technologique, mais aussi sur sa forte capacité à saisir les tendances du marché qui nous permettent de rester au fait des besoins des clients mondiaux. Nous menons des recherches approfondies pour cibler les demandes du marché, ce qui nous permet de cerner les possibilités de croissance à mesure que nous cherchons à innover pour faire progresser notre entreprise et garder une longueur d’avance sur la concurrence. Grâce à notre nouvelle stratégie, nous continuerons d’étendre notre empreinte mondiale en renforçant la coopération avec nos partenaires et en tirant parti de notre leadership dans la fabrication de levures et les ressources mondiales pour séduire de nouveaux groupes de clients », a déclaré Xiao Minghua, directeur général d’Angel.

 

À propos d’Angel Yeast

Fondée en 1986, Angel Yeast Co., ltée se spécialise dans la production de levure et de dérivés de levure. Sa gamme de produits comprend la levure et les ingrédients de boulangerie, les dim sum et les assaisonnements chinois, les extraits de levure salée, des produits de santé humaine, des produits d’alimentation animale, des produits de nutrition végétale, des spiritueux distillés et des biocarburants, des nutriments de fermentation et des enzymes.

 

SOURCE Angel Yeast