CASCADES INVESTIT 4,5 M$ À KINGSEY FALLS ET À DRUMMONDVILLE

Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d’emballage et de papiers tissu, annonce qu’elle procèdera à des investissements stratégiques de 4,5 M$ dans ses usines Plastiques Cascades, de Kingsey Falls, et Cascades Inopak, située à Drummondville, toutes deux spécialisées dans la fabrication d’emballages pour aliments frais faits de plastique recyclé.

« Les investissements annoncés aujourd’hui sont en ligne directe avec notre plan stratégique qui vise à concentrer nos investissements dans deux grands secteurs porteurs : l’emballage et le papier tissu. L’objectif est de faire croître les parts de marché de l’entreprise dans le secteur de l’emballage alimentaire, en continuant de proposer des produits innovateurs permettant une durée de vie optimale des aliments et une empreinte sur l’environnement réduite », a affirmé le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde.

À l’usine de Plastiques Cascades située à Kingsey Falls, l’investissement de 3,5 M$ permettra de rendre la production plus flexible, d’en augmenter la cadence et d’améliorer la rentabilité de l’usine, consolidant ainsi les emplois existants. Ces investissements soutiennent la stratégie de développement établie pour le secteur en croissance de l’emballage alimentaire. Les nouvelles installations permettront également de réduire les contraintes physiques associées à certaines activités d’emballage afin d’offrir un environnement de travail plus sécuritaire et polyvalent aux employés.

À l’usine de Cascades Inopak de Drummondville, l’investissement de 1 M$ permettra l’installation d’une nouvelle ligne de thermoformage, à la fine pointe de la technologie, qui améliorera la capacité et la qualité de la production.

Luc Langevin, président et chef de l’exploitation du Groupe Produits Spécialisés, a déclaré : « Ces investissements s’inscrivent dans une démarche de modernisation des actifs de Cascades. Ils permettront d’augmenter notre productivité, de mieux répondre à la demande de nos clients et d’offrir des emballages de grande qualité. À terme, ce projet permettra un meilleur positionnement dans certains segments de marché compétitifs ».

Source: Cascade