Alors que le pragmatisme rencontre les réalités du monde d’aujourd’hui, une question centrale émerge : comment les leaders du secteur des biens de consommation et de la vente au détail peuvent-ils combler le fossé entre les paroles et les actes en matière de consommation durable ?
Dans le dernier rapport du NIQ, nous avons identifié cinq segments distincts de consommateurs verts. Découvrez ce qui pousse les consommateurs verts vers le développement durable, comprenez quels messages les interpellent et apprenez comment rentabiliser leurs dépenses.
Restez à l’écoute des prochains épisodes de la série « Green Divide », où nous mettrons en lumière les tendances en matière d’achats durables et partagerons les meilleures pratiques fondées sur les neurosciences pour créer des messages qui évitent de déclencher des réactions négatives.
Relever l’un des plus grands défis de la décennie
La Semaine du climat 2023 a récemment réuni des dirigeants du monde entier pour discuter de l’un des projets communs les plus difficiles jamais entrepris par l’humanité : résoudre la crise climatique. Malgré quelques progrès notables, des obstacles politiques et économiques croissants se profilent, intensifiant le défi à venir.
Il existe une reconnaissance commune selon laquelle le rythme et la portée du changement sont loin de répondre aux besoins. Même au cours d’une année marquée par des catastrophes extrêmes, le rapport Green Divide du NIQ révèle que la plupart des citoyens du monde manquent de motivation pour vivre de manière respectueuse de l’environnement. La prise de conscience et l’action sont à la traîne, alors que 61 % de la population mondiale n’a pas encore adopté la durabilité.
[…]
Pour lire l’article complet : https://www.calameo.com/read/00623090874d7803747ea?page=40