NOUVELLE IDENTITÉ : DUX, CÉLÉBRONS L’INITIATIVE !

AVANT                                                    APRÈS

ancien logo DUX             Nouveau logo DUX

Afin d’aborder cette deuxième édition, le slogan de DUX : « Nourrir par l’excellence » a été repensé. Nous voulions un slogan simple et évocateur de notre vision : devenir la principale référence entre les différents maillons de l’industrie agroalimentaire et les consommateurs. Nous souhaitions également rompre avec le ton corporatif qu’évoque « Nourrir par l’excellence ». L’alimentation est une question de tous les jours qui nous concerne tous !

Célébrer les initiatives!!!

DUX récompense les initiatives des entreprises qui  contribuent à améliorer l’offre alimentaire.  DUX est la tape dans le dos, l’encouragement dont les entreprises, les consommateurs et les citoyens ont besoin, et qui nous permettra en tant que société d’aller plus loin, pour une société plus en santé.

 Combien de fois avons-nous entendu le message suivant : « il faut manger plus santé ! »? Oui certes, mais comment?

En inspirant, en reconnaissant et en encourageant, DUX souhaite que chaque personne prenne part à cette mobilisation qui fera la différence.

C’est pourquoi, grandes comme petites, DUX célèbre les initiatives des entreprises «pour une offre alimentaire améliorée».

Vous pouvez soumettre vos candidatures ici !

Pour sa deuxième édition, le concours DUX (du latin, qui signifie «meneur») reconnaîtra une fois de plus les leaders du secteur alimentaire qui offrent à la population québécoise de nouvelles options pour s’alimenter plus sainement. Constatant l’impact qu’ont les ingrédients sur l’offre alimentaire améliorée, le concours ajoute cette année la sous-catégorie Ingrédient et technologie à la catégorie Produit. Aussi, compte tenu de l’importance de l’opinion publique, nous ajoutons un important  volet « vote du public« , grâce à la participation de partenaires spécifiquement dédiés à ce vote. «De plus en plus d’entreprises font le choix de développer des produits améliorés ou d’axer leur campagne de communication sur l’importance d’une alimentation plus saine. Le concours DUX permet aussi de souligner leurs incroyables efforts en ce domaine, et qui ne sont pas toujours perçus, compris et appréciés avec le recul nécessaire par les citoyens ».  explique Madame Lyne Gosselin, présidente d’ÉDIKOM et co-porte-parole de DUX aux côtés de Jordan Lebel, professeur de marketing alimentaire à l’université de Concordia.

« La première édition du programme DUX et de son concours furent un véritable succès et la deuxième année s’annonce d’ores et déjà une réussite assurée. Je peux confirmer l’engouement de l’industrie à s’impliquer davantage dans le mouvement ».