Solide liquide, solides producteurs Les PLQ mettent en valeur leurs producteurs

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent une nouvelle campagne axée cette fois sur la valorisation de la profession de producteur de lait, les artisans derrière ce solide liquide. 

« On veut déboulonner certains mythes sur le produit et le métier en ouvrant la discussion avec les consommateurs. Derrière notre lait, il y a 5 473 fermes québécoises gérées par de véritables passionnés qui s’investissent corps et âme afin d’offrir le meilleur produit possible à la population. Notre intention est aussi d’associer le lait aux visages de producteurs et à l’importance que prend l’aspect humain dans l’industrie laitière », affirme Bruno Letendre, président des Producteurs de lait du Québec (PLQ). 

« Afin d’éviter que le message ne soit moralisateur, on se devait de conserver une tonalité humoristique similaire à l’univers entourant la campagne intégrée de Solide liquide. Les consommateurs étant aussi très réceptifs à connaître le cheminement d’un produit de la ferme à la table, cette communication renforce l’idée que ce superaliment découle directement du savoir-faire des producteurs », explique Julie Gélinas, directrice Marketing des PLQ. 

En plus du message télé de 30 secondes, la campagne possède un volet numérique redirigeant vers la section Foire aux questions du nouveau site de la Famille du lait. Cette plateforme unique, en plus de répondre sans détour aux questions des consommateurs au sujet des produits laitiers et de leur industrie, regroupe dorénavant sous le même toit des informations relatives à la nutrition, aux fermes d’ici, à la valorisation de la profession et au rôle socioéconomique de l’industrie laitière. Vaisseau amiral de l’écosystème numérique des PLQ, lafamilledulait.com vise à mieux faire connaître l’industrie, les producteurs d’ici et les produits laitiers. 

La diffusion de la campagne s’échelonnera du 21 août au 24 septembre 2017 et s’étendra à l’ensemble de la province. 

À propos des Producteurs de lait du Québec 

Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 5 473 fermes laitières qui livrent annuellement plus de 2,45 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de près de 2,45 milliards $. La production et la transformation laitière génèrent au Québec quelque 83 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 6,2 milliards $ au produit intérieur brut. Finalement, elle entraîne des retombées fiscales de 1,3 milliard $, dont 678 millions $ au gouvernement fédéral et 454 millions $ au gouvernement du Québec. 

- 30 - 

Information : Jean Vigneault
Directeur, Communications et vie syndicale
Tél. : 450 679-0530, poste 8309
jvigneault@lait.qc.ca 

Pour voir la publicité : https://www.youtube.com/watch?v=YzSD3rHgQvw

Longueuil, le 21 août 2017

 

Les commentaires sont fermés.