De l’eau dans notre assiette ?

Le 22 mars prochain se tiendra la 20e édition de la Journée mondiale de l’eau, dont le thème est l’eau et la sécurité alimentaire. C’est dans ce contexte que One Drop, une initiative du Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, lance l’opération « Il y a de l’eau dans notre assiette ! » afin de sensibiliser l es citoyens aux conséquences de leurs choix alimentaires.

« Moins de 1% du volume total de l’eau présente sur Terre est utilisable pour notre consommation et nos usages quotidiens. L’agriculture en utilise une part très importante, 70%, puisque beaucoup d’eau est nécessaire pour produire nos aliments. De plus, 30 % de la nourriture produite mondialement est perdue ou gaspillée. Et comme l’eau est une ressource limitée sur notre planète, nos choix de consommation ont un impact direct sur cette ressource », explique Lili-Anna Peresa, directrice générale de One Drop.

Pour éclairer les consommateurs et les inviter à adopter des pratiques alimentaires écoresponsables, One Drop a mis sur pied une série d’outils, principalement déclinés sur les médias sociaux.

Détails sur le www.onedrop.org