Des athlètes pour promouvoir le lait au chocolat… Ou presque!

Les Producteurs de lait du Québec (Producteurs) lancent leur nouvelle campagne du Lait au chocolat mettant en vedette cinq « presque athlètes » de la province. Ainsi, les Producteurs promeuvent la boisson par excellence pour une bonne récupération sportive par le biais de personnes au nom similaire à celui d’athlètes professionnels québécois. Comme les pros entre deux entraînements, quiconque boit du lait au chocolat – grâce à ses attributs nutritionnels indéniables – devient un « presque athlète ».

Les « presque athlètes » et la campagne en bref

• Il est désormais coutume pour les Producteurs de mettre leurs produits de l’avant dans des campagnes publicitaires surprenantes telles que celle des « presque athlètes ».
• Cette campagne pour Le Lait au chocolat a nécessité près de neuf semaines de recherche des têtes d’affiche. En tout, près de 300 candidats avec des noms similaires à des athlètes ont été considérés, mais seuls cinq ont été retenus.
• Les heureux élus sont :
– Jonathan Caron, de Rouyn-Noranda (Jonathan De Rouyn)
Georgette St-Pierre, de L’Islet-sur-Mer
Alexandre D. Petit de L’Ancienne-Lorette à Québec
Alexe Harvey de Charlevoix, mais habitant présentement à Montréal
Maurice Ricard de Lévis
L’aspect nutritionnel du lait au chocolat en bref

Pour une tasse de lait au chocolat 1%, les presque athlètes le consommant bénéficient de :
• 7 grammes de protéines,
•27 grammes de glucides, un excellent ratio avec les protéines pour favoriser une bonne récupération,
•160 calories,
•2,5 grammes de lipides.
« Cette nouvelle campagne rappelle en humour les bienfaits nutritifs du lait au chocolat dans un contexte d’effort physique soutenu et le positionne comme une boisson aussi délicieuse qu’efficace pour récupérer. »
Bruno Letendre, président des Producteurs de lait du Québec

 « Avec cette nouvelle campagne, nous voulons encourager le Recommence qui mène au Récupère de notre signature. Nous sommes heureux de pouvoir mettre de l’avant des sportifs amateurs québécois de diverses régions, à travers lesquels nous souhaitons que les consommateurs se reconnaissent.»
Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec

Pour visionner les messages vidéo de la campagne :
Georgette St-Pierre : https://youtu.be/G8cnEjCSPfQ
Jonathan, de Rouyn :https://youtu.be/T6E-5q-lAWM

À propos des Producteurs de lait du Québec
Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 5 473 fermes laitières qui livrent annuellement plus de 3 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,45 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent, au Québec, quelque 83 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent, à hauteur de 6,2 milliards de dollars, au produit intérieur brut. Finalement, elle entraîne des retombées fiscales de 1,3 milliard de dollars, dont 678 millions au gouvernement fédéral et 454 millions au gouvernement du Québec.

www.lait.org