L’or et l’argent pour les trois gins de la Distillerie de Montréal

En mai dernier, The Spirits Business a tenu le concours The Gin Masters dans le but de trouver et de récompenser les meilleures marques de gin sur la scène mondiale. 

Les trois gins de la Distillerie de Montréal ont chacun remporté une médaille : l’or pour le Gin de Montréal et l’argent pour le Madame Gin et le Gin Rose.

Lancé en 2008, The Global Spirits Masters évalue et récompense l’excellence dans la production de spiritueux, qui comme on le sait, est un marché́ en pleine effervescence. Le Gin Masters 2021 a plus que doublé de taille par rapport à 2020 avec ses 472 gins issus de 233 entreprises différentes du monde entier.

« Recevoir n’importe quel type de médaille est une récompense dont chaque entreprise devrait être extrêmement satisfaite; cependant, pour la Distillerie de Montréal, de recevoir ainsi une médaille d’or et deux médailles d’argent avec leurs trois gins inscrits dans le cadre d’un concours de grands maîtres aussi compétitif est un accomplissement absolument fantastique! Des félicitations sont de mise! » a indiqué le comité organisateur du concours par voie de communiqué.

À propos des gins

Gin de Montréal : Composé d’un tiers d’alcool neutre et de baies de genièvre distillés et de deux tiers d’une distillation de jus de concombre, avec pelure, fraîchement pressé à la distillerie. Le parfait mélange entre fraicheur et délicatesse !

Gin Rose de Montréal : Ce gin est fait de rhubarbe, légèrement fermentée, puis macérée dans une base d’alcool, suivi d’une double distillation dans leur alambic charentais. Pour une expérience florale et sucrée.

Madame Gin : Issu d’une distillation de baie de genièvre, de clémentine et d’orange amère, il est affiné ensuite avec de la cardamome en cuve pendant plusieurs semaines. Parfait pour les cocktails d’hiver comme ceux d’été!